La suite de votre contenu après cette annonce

La réinvention de Jaguar continue sur son chemin malgré les embûches. Et alors que certains imaginent déjà un revirement et un retour des moteurs à essence, le constructeur réplique vertement. Le futur de Jaguar sera électrique, point à la ligne.
Chez Jaguar, on a prévu plus qu’un passage à l’électrique ou un nouveau plan produit. C’est la totalité de la marque que le groupe JLR veut réinventer après l’échec de sa course-poursuite derrière les premium allemands. Le fait que cette réinvention choque serait un doux euphémisme à en juger par les réactions qui ont suivi la présentation du concept Type-00.
Comme le renouveau tarde (le véhicule de série était promis pour fin 2025, il a été reporté), les rumeurs vont bon train. Dernière rumeur en date, le lancement de versions hybrides des nouveaux modèles prévus.
À lire aussi
Future Jaguar GT : la berline électrique serait fidèle aux grandes JaguarSelon la dernière édition du Sunday Times, Jaguar proposerait des motorisations hybrides (rechargeables) en complément de l’électrique. Cette proclamation n’est pas du goût de la direction de Jaguar.
Un porte-parole confirme que la version de série de la Type-00 sera présentée avant la fin de l’année et que les retours de la presse à la suite des essais du prototype sont incroyablement positifs. Autocar n’a pas hésité à parler de « la meilleure voiture jamais conduite »… Un dirigeant du constructeur a d’ailleurs dit auprès du magazine que les déclarations du Sunday Times étaient absurdes (« rubbish » pour être exact).
Jaguar a prévu trois nouveaux modèles. Le concept Type-00 se concrétisera par un grand coupé GT. Ce n’est pas pour rien que ses proportions s’inspirent de la Type-E. Un inévitable crossover suivra ce coupé, puis une grande limousine héritière de la XJ.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement