La suite de votre contenu après cette annonce

Mercedes a décidé de revenir sur une de ses décisions les plus controversées : le non-remplacement de la Classe A. Une nouvelle génération est en préparation, mais elle changera à nouveau de concept.
Dans sa course aux volumes de ventes avec BMW et Audi, Mercedes a estimé avoir perdu un peu de son prestige. Le constructeur a donc développé une nouvelle stratégie visant à accroître les ventes des segments supérieurs, plus rentables.
Après une génération riche de huit silhouettes différentes, le renouvellement de la famille des compactes étoilées est plus raisonnable. Plusieurs modèles sont déjà passés à la trappe, dont la Classe A berline à coffre et le monospace Classe B. La Classe A classique était aussi vouée à disparaître.
À lire aussi
3 000 km en Mercedes CLA : la meilleure électrique pour voyager loin et vite ?Mais Mercedes n’est pas à une marche arrière près et le développement d’une nouvelle Classe A a été confirmé par un dirigeant. Une nouvelle génération qui reprendra bien sûr l’architecture MMA de la CLA, avec ses motorisations essence et électrique. Attention toutefois, la petite Mercedes changera à nouveau de visage.
Née mini monospace en 1997, elle est devenue une classique compacte à hayon du segment C à sa troisième génération (W176). Un concept aujourd’hui jugé trop classique et la cinquième génération pourrait sur certains points revenir aux origines en défrichant de nouveaux territoires. On évoque ainsi une sorte de crossover, mélange entre monospace et SUV.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement