LeapMotor C01

Présent au salon de Munich, Leapmotor en dira un peu plus sur ses ambitions européennes. Il présentera surtout ses dernières avancées technologiques et un tout nouveau modèle.

Le premier contact européen de Leapmotor s’est fait avec l’importation en France de la citadine T03. La présence du constructeur au salon de Munich dénote une ambition européenne pour le constructeur, qui devrait y exposer également sa berline C01 (ci-dessus) ou le SUV C11. Mais le petit constructeur chinois compte bien montrer ses forces face à ses compatriotes. D’autant qu’il est en discussions avec un constructeur européen pour lui vendre sa technologie.

Il a donc choisi le salon IAA Mobility de Munich pour dévoiler sa dernière plateforme, baptisée LEAP3.0. Une plateforme qui devrait comporter des batteries au format Cell-to-Chassis (la C01 a un format intermédiaire de Module-to-Chassis), des aides à la conduite de dernière génération avec Lidar, une architecture électronique centralisée (LPEE3.0) permettant des mises à jour complètes à distance…

À lire aussi Essai vidéo – LeapMotor T03 : une concurrente de la Fiat 500e à un prix imbattable

La mise en valeur de cette plateforme se fera avec la présentation d’un tout nouveau modèle, qualifié de global. Ce qui souligne aussi les ambitions internationales de la marque. Il devrait s’agir d’un SUV compact de segment C. Il sera commercialisé en Chine début 2024 et arriverait en Europe au second semestre. Voici donc un nouveau rival chinois en vue pour les VW ID.4, Skoda Enyaq, Peugeot e-3008, Renault Scénic ou Ford Explorer…

À lire aussi IAA Munich 2023 : quelles seront les nouveautés électriques ?