AccueilBrèvesHyundai et General Motors unissent leurs forces pour développer plusieurs véhicules, dont des électriques

Hyundai et General Motors unissent leurs forces pour développer plusieurs véhicules, dont des électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

Hyundai Elexio

C’est officiel : Hyundai et General Motors vont s’associer pour développer plusieurs véhicules, dont des électriques. Au total, les deux constructeurs visent une production annuelle de 800 000 unités dans le cadre de cette collaboration. Leur développement serait déjà en cours.

Hyundai et General Motors ont officialisé le développement de cinq véhicules inédits, dont un fourgon électrique destiné au marché nord-américain. Ce dernier, attendu pour 2028, sera conçu par Hyundai et fabriqué aux États-Unis. Il s’agit a priori d’un équivalent du BrightDrop de Chevrolet, dont la production a récemment été suspendue au Canada.

Un fourgon électrique attendu aux États-Unis en 2028

Les quatre autres véhicules seront des modèles développés sur une plateforme flexible. Il y aura vraisemblablement un SUV, une berline, un petit pick-up et un autre de taille moyenne. Ces derniers seront destinés aux marchés d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Des variantes thermiques et hybrides sont également au programme.

À lire aussi
Forte progression des ventes d’utilitaires et poids lourds électrifiés en Europe

Si on se fie à la communication des deux marques, il semble que cette collaboration aille au-delà du simple développement produit. Hyundai et GM prévoient de coordonner leurs chaînes d’approvisionnement, notamment pour les matériaux, la logistique et l’acier. Objectif : réduire les coûts et soutenir des processus industriels plus durables.

Ce projet s’inscrit dans la continuité de l’accord signé en 2024, qui prévoyait déjà des synergies potentielles dans la production et les achats de composants stratégiques, notamment pour les batteries. Les détails du projet sont encore rares, et on ne sait pas exactement quelle sera la part exacte de l’électrique sur les 800 000 unités annoncées.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides