
Mercedes vient de révéler la deuxième génération du GLC, son SUV urbain, qui sera proposée dans une configuration hybride rechargeable inédite.
Le groupe Daimler poursuit son offensive sur le segment hybride rechargeable. Après le Mercedes GLE, c’est au tour du nouveau Mercedes GLC d’annoncer une déclinaison hybride rechargeable dénommée GLC 350e 4Matic.
Moins puissant mais aussi plus compact que le GLE, le GLC 350e 4Matic associe un moteur essence Euro 6 2.0 l de 155 kW (221 chevaux) et 350 Nm à un moteur électrique de 85 kW (116 ch), le tout piloté par une boite de vitesses automatique 7G-TRONIC PLUS de dernière génération. Doté d’une fonction « boost », le GLC peut atteindre le 0 à 100 km/h en 5.9 secondes tandis que sa vitesse maximale est annoncée à 235 km/h.
34 km d’autonomie en pur électrique
Si le constructeur ne précise pas encore la capacité du pack batteries, il revendique une autonomie de 34 km en mode électrique avec une vitesse de pointe de 140 km/h.
En cycle NEDC, la consommation moyenne est estimée à 2.6 l /100km, soit l’équivalent de 60 g CO2 km qui permet à Mercedes de bénéficier du bonus écologique de 4.000 €.
Les premières livraisons du nouveau Mercedes GLC sont attendues pour le mois de septembre. Si les tarifs de la version hybride n’ont pas encore été révélés, ils devraient se situer autour de 55.000 – 60.000 €…
hé paolo
arrête un peu avec ton arnaque archi connu sur internet !!!
Par contre, pour en revenir à l article, dommage pour l’autonomie
pour ce type de véhicule a 80 km réelle aurait vraiment été la bienvenu.
Avez vous vu l’annonce de Samsung d’avoir trouvé le moyen de doublé la capacité des batteries avec le même encombrement….
le gain pour la planète et la consommation de carburant est négligeable
dès que 20 km passés, le machin va gloutonner à fond
il n’est pas malussé vu sa consommation officielle le glouton Mercedes
une arnaque quoi.
La voiture électrique est en vogue actuellement, mais je suppose que Mercedes va dominer la catégorie en matière de performance et confort. En plus de tous les atouts de la marque, une autonomie de 34 km me fera certainement oublier les modèles essence ou diesel. Je regrette juste que le GLC reste un peu cher malgré le bonus écologique intéressant !
Toujours les mêmes écueils pour moi: trop chère et autonomie électrique trop faible. Au suivant…