Après des années passées dans les limbes du monde automobile, le Hummer revient sur terre, plus fort que jamais. Pour ce nouveau départ, il s’illustre avec un carnet de réservations complet en un temps record.

Annoncé depuis quelques mois, le Hummer by GMC vient de sortir de l’ombre. Conformément aux annonces, la marque fait son retour sur terre avec un pick-up électrique, doté d’une carrosserie ouvrable et d’une mécanique surpuissante. Soit une voiture parfaitement adaptée à son terrain domestique et à la clientèle visée. Et malgré les annonces de quelques observateurs, craignant un désintérêt de la clientèle en raison de la mécanique électrique en lieu et place de gros blocs thermiques, la marque annonce un résultat record dès la présentation du pick-up.

D’après les porte-paroles du constructeur américain, l’ensemble de la production du Hummer Edition 1 aurait trouvé preneurs en dix minutes après le lever de rideaux. General Motors ne communique pas précisément sur le nombre d’exemplaires concernés, mais cela correspondrait à la première année de production : l’Edition 1 sera la seule à sortir des chaînes à partir de la fin 2021, avant de laisser la place à la version EV3X l’année suivante. Les déclinaisons EV2X et EV2 arriveront sur le marché en 2023 et 2024 respectivement.

Publicité


112 595 dollars pour le Hummer Edition 1 surpuissant

Le Hummer Edition 1 sera le plus puissant proposé par le fabricant. Il embarquera dans cette configuration trois moteurs électriques pour une puissance totale de plus de 1 000 ch et 15 591 Nm de couple. Son autonomie est donnée pour 563 km et profitera d’une puissance de recharge de 350 kW sur une borne DC.

Rappelons que le constructeur ne réclamait que 100 dollars pour réserver un exemplaire de cet utilitaire. Soit une infime partie des 112 595 dollars réclamés par cette version, permettant ainsi à Hummer de faire le plein de réservations, dont une longue liste d’attente en cas de désistement.

Publicité