AccueilBrèvesFutur Mercedes Sprinter électrique : un curieux teaser

Futur Mercedes Sprinter électrique : un curieux teaser

La suite de votre contenu après cette annonce

En 2026, Mercedes renouvellera la totalité de sa gamme utilitaire avec de nouvelles générations pensées pour la propulsion électrique. Le Sprinter sort de l’ombre paré à affronter les Renault Master, Ford Transit et VW Crafter.

Mercedes finalise sa grande offensive sur le marché de l’utilitaire électrique. En quelques mois, l’étoile doit ainsi lancer le nouveau Vito et ses versions passagers VLE et VLS, mais aussi une nouvelle génération du grand fourgon Sprinter.

Des modèles qui seront dévoilés l’année prochaine et qui coïncident avec les 130 ans de l’engin que le constructeur considère comme le premier utilitaire léger au monde.

En 1896, Carl Benz réalise ainsi un véhicule à carrosserie fermée sur base de son modèle Victoria. Aucun exemplaire de 1896 ne survit aujourd’hui, mais pour cet anniversaire, les équipes du musée Mercedes ont soigneusement restauré un modèle de 1899, présenté comme le plus ancien utilitaire Mercedes roulant.

À lire aussi
Mercedes VLE : le futur grand monospace électrique montre de quoi il est capable

En ouverture des célébrations de ce 130ᵉ anniversaire, le nouveau Sprinter a commencé à se dévoiler, via une sculpture aux dimensions impressionnantes : 650 cm de long, 275 cm de haut et 250 cm de large. De ce bloc émergent quelques détails du style de ce nouveau fourgon avec un capot plus sculpté, en ligne avec ce qui a déjà été montré des petits frères VLE/VLS/Vito.

Petits frères, car tous ces modèles partagent la même architecture VAN.EA. EA pour Electric Architecture puisque cette nouvelle génération devait uniquement être proposée en version électrique. Mais le contexte a poussé Mercedes à revoir sa copie. La plateforme devient ainsi multi-énergie en devenant également VAN.CA (Combustion Architecture).

Comme souvent chez le constructeur à l’étoile, les véhicules utilitaires ne sont pas les parents pauvres de l’évolution technique. Ces nouveaux modèles passeront donc eux aussi à une architecture électronique MB.OS. Au programme, des mises à jour en ligne, mais aussi de nouvelles possibilités pour les applications sur mesure des professionnels.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides