La suite de votre contenu après cette annonce

Certains propriétaires de Tesla peuvent être éligibles au transfert du FSD, le logiciel de conduite automatique (supervisée) de la marque américaine. Voici les conditions à remplir.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais toutes les Tesla commandées depuis le 18 juillet 2025 ont quelque chose de plus que les autres. Leurs propriétaires sont éligibles à une offre intéressante. Ils peuvent réaliser le transfert d’une licence FSD (Full Self-Driving) de leur véhicule actuel vers le véhicule neuf, sans avoir à acheter à nouveau l’option. Attention, il faut prendre livraison du nouveau modèle avant le 31 mars 2026.
À lire aussi
J’ai testé le FSD de Tesla à Strasbourg : la conduite autonome, c’est (enfin) pour de vraiÇa change tout ! Pourquoi ? Parce que le FSD n’est toujours pas autorisé en France. C’est donc un cadeau fait aux clients qui avaient souscrit à cette option (7 500 € quand même) il y a plusieurs années et qui pensaient peut-être ne jamais s’en servir. Tesla joue enfin la carte de la fidélité. Grâce au transfert, les clients éligibles peuvent passer à un nouveau modèle avec un matériel plus moderne (HW4), sans repayer pour le FSD.
Pour bénéficier de cette offre, voici les conditions à respecter. Il faut :
Attention, si vous transférez le FSD de votre véhicule actuel vers votre véhicule neuf, le premier se verra logiquement dépourvu de l’option. C’est bien un transfert. Il restera les fonctions de l’Autopilot Standard. Si vous avez deux Tesla et que vous voulez le FSD sur les deux, vous devrez acheter la fonctionnalité une deuxième fois.
Enfin, si vous achetez une Tesla d’occasion, pensez à bien vérifier auprès de l’acheteur s’il compte transférer son option FSD vers un autre véhicule pour éviter une grande déception. Toutes les informations sur ce sujet sont à retrouver par ici.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement