L’audi Sport Quattro a 30 ans. Pour fêter ça, le constructeur allemand présente sa descendante, l’Audi Sport Quattro Concept, une sportive hybride alliant puissance et écologie.

L’élément essentiel du design de ce coupé, c’est sa calandre Singleframe hexagonale. Inspirée de la course et assortie d’une nouvelle grille, ses traits sont repris à l’arrière par un diffuseur en PRFC (plastique renforcé de fibres carbones). Autres éléments importants de cette ligne, ses doubles optiques rectangulaires, dotés de la technologie Audi Matrix LED qui garantit un faisceau lumineux performant en toutes circonstances.

On trouve dans le ventre de ce concept : un moteur V8 4.0 TFSI bi-turbo qui délivre 560 ch (412 kW) et 700 Nm de couple, et un moteur électrique rechargeable de 110 kW et 400 Nm. Tout cela permet à l’ensemble de développer quelques 700 ch (515 kW) et 800 Nm de couple aux quatre roues.

Comme on peut l’attendre, le concept Audi bénéficie de 3 modes de fonctionnement : électrique, hybride et Sport. En électrique, il possède 50 km d’autonomie. Les données de navigation viendront gérer l’équilibre électrique-thermique en mode hybride. En sportive, l’électrique boostera le thermique pour combiner la puissance des deux.



Concernant les performances et la consommation, la voiture atteint 100 km/h en 3,7 s pour une vitesse maximale de 305 km/h sur circuit, et affiche une consommation normalisée de 2,5 l/100 km en consommation mixte pour 59 g de CO2 par kilomètre, grâce à la technologie COD (cylinder on demand).

Voilà pour cette Audi Sport Quattro Concept, présente au salon de Francfort cette année.