AccueilBrèvesLe fabricant de l'iPhone va produire une Mitsubishi électrique

Le fabricant de l'iPhone va produire une Mitsubishi électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

C’est officiel : le Taïwanais Foxconn tient son premier contrat automobile. Le célèbre fabricant de l’iPhone va produire un tout nouveau véhicule électrique basé sur la Nissan Leaf de nouvelle génération pour le compte de Mitsubishi.

En s’associant avec Foxconn, Mitsubishi franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification. Le constructeur japonais a signé un protocole d’accord avec Foxtron Vehicle Technologies, une filiale du géant taïwanais Foxconn, pour externaliser la conception d’un nouveau modèle 100 % électrique. Une première !

Premier contrat automobile pour Foxconn

Ce véhicule sera donc développé par Foxtron, fabriqué à Taïwan par Yulon et commercialisé en Australie et en Nouvelle-Zélande dès le second semestre 2026. Une étape importante pour Mitsubishi, qui cherche à renforcer sa présence sur le marché de la mobilité électrique tout en optimisant ses coûts de production.

À lire aussiChine : quand la ville de l’iPhone devient la capitale de la voiture électrique

Foxconn, connu comme le principal fabricant de l’iPhone, accélère de son côté sa diversification dans l’automobile, notamment dans l’électrique. L’entreprise voit dans le Japon une opportunité stratégique et tente de multiplier les partenariats avec des constructeurs locaux pour s’imposer comme un fabricant tiers majeur dans le secteur.

L’alliance entre Mitsubishi et Foxconn s’inscrit également dans un contexte de forte concurrence, alors que les marques chinoises de véhicules électriques gagnent du terrain en Europe, en Amérique du Sud et en Asie. À travers ce partenariat, le Taïwanais espère faire ses preuves et signer par la suite avec d’autres constructeurs automobiles.

Mitsubishi s’appuie aussi sur Nissan et Renault

On sent bien que Mitsubishi cherche à faire des efforts dans le secteur du véhicule électrique. En effet, la marque japonaise prévoit en parallèle de rebadger la future Nissan Leaf pour le marché nord-américain. Pour l’Europe, la firme compte également lancer une copie conforme du Renault Scénic E-Tech. Merci l’alliance !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides