La suite de votre contenu après cette annonce
Ford a annoncé avoir arrêté la production de son F-150 Lightning. La demande est insuffisante pour que le constructeur américain fabrique le pick-up électrique comme prévu.
Entre demande et production, le juste équilibre est difficile à trouver pour les constructeurs de voitures électriques. Ford n’échappe pas à cette règle, et son pick-up électrique est lui aussi sujet à une baisse d’intérêt.
Le F-150 Lightning a pourtant tous les ingrédients pour être un succès, puisqu’il se décline depuis un best-seller. Mais Ford a expliqué que la production s’arrêtait pour le moment face à une demande « plus lente que prévu ».
Le modèle était pourtant le pick-up électrique le plus vendu aux États-Unis en 2023, devançant le Rivian R1T. Mais cette situation précaire oblige Ford à chercher « l’équilibre optimal entre production, croissance des ventes et profit ».
À lire aussiCela aura surtout un impact sur les employés, comme souvent dans ce genre de situation délicate. Sur les 1400 qui s’occupent de la production du F-150 électrique, 700 vont être relocalisés dans une autre usine.
Ford n’exclut pas que « la transition puisse avoir un impact sur quelques dizaines d’employés » se chargeant des composants. Ce n’est pas la première fois que le constructeur doit réduire la voilure sur ce modèle.
La suite de votre contenu après cette annonce
Ford F-150 Lightning
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement