EVER Monaco 2016 vous donne rendez-vous du 6 au 8 avril

Rendez-vous annuel de la Principauté, EVER Monaco vous invite du 6 au 8 avril prochains au Grimaldi Forum pour trois jours de débats et d’exposition autour des véhicules écologiques et des énergies renouvelables.

Une édition riche en nouveautés

Une nouvelle fois sponsorisé par le constructeur coréen Kia, EVER Monaco proposera deux exclusivités françaises et monégasques : le crossover hybride Kia Niro et la nouvelle berline hybride rechargeable Kia Optima PHEV. Attendus dans les mois à venir, les deux modèles seront présentés en statique sur le stand du constructeur aux côtés du Kia Soul EV, déjà présent l’an dernier.

Parmi les autres constructeurs, on notera la présence de Renault, Tesla, Venturi, Peugeot ou encore Citroën qui présentera la nouvelle Citroën e-Méhari. Présent pour la première fois à EVER, Pariss devrait quant à lui exposer la dernière version de son roadster électrique.

Du côté des deux-roues, EVER sera l’occasion de découvrir les dernières versions des motos électriques Zero Motorcycles ou encore le nouveau Rimac GreyP G12S, un engin à un mi-chemin entre le vélo et la moto électrique.



La plupart des véhicules pourront être essayés gratuitement dans les rues de Monaco grâce au « Ride & Drive » situé juste en face du Grimaldi Forum.

Des tables-rondes ouvertes à tous

Au-delà de sa partie exposition, EVER Monaco organisera également une série de tables-rondes ouvertes à tous. Dans le domaine de la mobilité, une journée « véhicule électrique » sera organisée le 6 avril en partenariat avec l’AVERE France tandis qu’un workshop sur la mobilité des salariés se déroulera le 7 avril au matin.

Organisée par le Club des Voitures Ecologiques, la journée du 8 avril s’interrogera quant à elle sur « l’après COP21 » et la mise en application de la loi sur la transition énergétique.

Autres événements

Parmi les autres événements organisés dans le cadre du salon, on citera la finale du concours Metha Europe, le 7 avril, destinée à récompenser les projets les plus innovants autour de la thématique de la « ville durable » ou encore le Riviera Electric Challenge, une épreuve d’éco-conduite reliant Cagnes-sur-Mer à Monaco. Organisée le 6 avril celle-ci a pour objectif de sensibiliser décideurs publics et privés aux avantages du véhicule électrique.

EVER Monaco – Infos pratiques