
La Seat e-Mii a été présentée cette semaine sur une chaîne de télévision catalane. Elle s'apparente à une version espagnole de la Volkswagen e-Up.
Les deux voitures partagent en effet les mêmes caractéristiques et la même plateforme. L’e-Mii est ainsi équipée d’un moteur électrique développant 60 kW et dispose d’une autonomie de 130 km environ. Par ailleurs, contrairement à la Seat Mii thermique, la version électrique possède des feux à LED.
Le constructeur ne donne pas encore de date de commercialisation. À suivre…
verdissage sans doute, mais pour Mia qui propose un produit vraiment sympa et que personne ne veut, le problème ne vient pas de la concurrence (si, indirectement), mais d’eux-mêmes qui croient encore pouvoir vendre un produit original certes mais basique dans ses prestations et à un tarif « premium »… Sans disposer du prestige ni du réseau des marques « premium ».
Il est toujours facile de faire moins cher en supprimant la propriété des batteries…. wait and see mais je crains des tarifs calqués sur VW, dans ce cas,ce véhicule n’aura quun burt de « greenwashing » emais fera qd meme perdre des vente essentielles aux petits constructeurs (genre mia)…
Toujours est ilque nous somme loin des innovations de Zoé ou Leaf par exemple.
Bah, quelle importance qu’un VE ressemble à un autre? La plupart des gens achètent des véhicules semblables à plein d’autres! Si ce VE n’est pas mieux qu’une Czéro mais p’tet un peu moins cher, alors c’est déjà une « évolution » propice à attirer de la clientèle.
Pour faire des ventes en nombre il faut avant tout un tarif. Pas besoin de proposer une Tesla!
Moi c’est plutot la « non-évolution » qui me choque, ce modèle n’apporte strictement aucune évolution face a ma C-zéro par exemple (n’oublions pas que C-zéro est une i-miev créée en 2009 il me semble).
un modèle de plus qui est la juste pour dire qu’on « fait » de l’électrique mais que c’est les gens qui n’en veulent pas…. forcement.
C’est l’invasion des Micro sur le marché du VE certes mais il faut bien commencer par le bas non ?
Tesla a mis 10 ans a rentabiliser ses véhicules en visant que sur le haut de gamme, on ne peut taper sur les doigts des marques qui en font même en Micro.
Logiquement, l’e-citigo devrait suivre ?
Toujours pas de Toledo électrique en vue. Que du micro, que du mini. Pas étonnant que l’EV a du mal à démarrer la gamme de voitures offerte n’est même pas complète. D’ailleurs on n’a toujours pas de break ou de décapotable non plus.
Bienvenue dans le monde des sigles imprononçables!
Après la imiev (aïe miou ou himiève?), la e-Up (euh-huppe, iheuppe?) et la e-Mii (euhmie, imaille, émihe?). On en oublierait l’etron de Audi :-))
On est loin des noms biens franchouillards comme kangouze ou fluenze :-)