
Avec 1771 immatriculations, la nouvelle Volkswagen ID.3 a été la troisième voiture électrique la plus vendue en Allemagne en septembre.
Il n’y a pas qu’en France où les ventes de voitures électriques sont en nette progression. Chez nos voisins d’Outre-Rhin, les résultats du segment en septembre sont tout simplement impressionnants.
Selon les chiffres communiqués par l’agence fédérale de l’automobile (KBA), 21,188 voitures électriques ont été immatriculées en Allemagne au cours du mois de septembre. En y ajoutant les 20.127 voitures hybrides rechargeables immatriculées sur la même période, les ventes de véhicules branchés dépassent les 40.000 unités, s’accaparant 15 % des parts de marché du neuf.
En première place, la Renault ZOE s’est écoulée à 3603 exemplaires en septembre. La citadine française a devancé la Tesla Model 3 et la Volkswagen ID.3, respectivement immatriculées à 2776 et 1771 exemplaires sur la même période.
Au cumul, 98.369 voitures 100 % électriques ont été immatriculées en Allemagne sur les 9 premiers mois de l’année. En tête de ce classement annuel, la Renault ZOE totalise 15.730 immatriculations. Appelée à disparaitre pour être remplacée par l’ID.3, la Volkswagen e-Golf termine à la seconde place avec 12.545 immatriculations tandis que la Tesla Model 3 arrive troisième avec 10.121 exemplaires écoulés.
Les Grün allemands ont faux sur toute la ligne… ABSURDLAND aussi.en Allemagne.. . UBU n’aurait pu trouver plus absurde!!
Si l’électricité allemande n’était pas une des plus sales d’Europe, ça serait presque une bonne nouvelle!
Manque plus qu’une version break capable de tracter et je pourrais craquer. Et ne dites pas que c’est l’ID4 avec son coffre qui n’est pas à la hauteur d’une vrai version break. Le SUV ne sert à rien : plus grand et plus lourd qu’un break avec un coffre moins grand !
C’est quoi une voiture de conformité ? je ne savais pas que ma e-UPétait conforme !!!!!!!!!!!!
Pour que le fan de Tesla Bjorn Nyland dise « highly recommended » pour la ID.3, c’est qu’elle doit pas être si mauvaise.
En tout cas si on faisait un podium des ventes de VE en valeur et non en unités, Tesla serait clairement en tête….
1771 immatriculations pures pour particuliers, ou est-ce que par hasard, il y aurait une partie pour les concessionnaires…
Les électriques sont juste au dessus des hybrides rechargeables… J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il n’y a pas plus d’offre pour les électrique à prolongateur d’autonomie. Il faut sans doute que la réglementation européenne change et ne permette plus de transformer un monstre de plus de 2 tonnes et 300cv de moteur thermique en un véhicule qui émet moins de 50g… Il faudrait que la consommation réelles soit calculée chaque année. Très rapidement, il y aurait beaucoup moins d’hybride rechargeable de proposées (et sans doute moins d’hybride rechargeable qui ne sont jamais rechargées
Tant qu’il n’y aura pas de réseau de charge ultrarapide et fiable. Nos voitures électrique se cantonneront qu’aux trajets régionales au Max. 🤔
A chaque lancement de nouveaux modèles la part de marché des électriques va progresser. Les 20% seront probablement atteint dans moins de 9 mois. La vrais question intéressante c’est à partir de quand WW commencera à retirer certains véhicules thermique de sont catalogue: avant où après 2025?
J’ai pas finir de faire réagir!
Bravo à la Zoé
Faudrait savoir si l’id3 est 2 eme comme dans el titre ou 3 eme dans les chiffres cités