S’il ne semble pas craindre le projet de voiture autonome lancé par Google, le patron de Tesla s’inquiète davantage de l’arrivée d’Apple sur le marché de la voiture électrique même s’il estime que la firme à la pomme a manqué l’opportunité d’arriver plus tôt sur le marché.

Tesla a pris une sérieuse avance sur le segment de la voiture électrique mais cela n’empêche pas Elon Musk de regarder régulièrement derrière lui pour mieux jauger l’arrivée de la concurrence. S’exprimant lors d’une émission télévisée, le patron de Tesla a donné son avis sur l’arrivée de Google et d’Apple sur le segment automobile.

Google n’est pas un fabricant automobile

« Google a réalisé un super boulot en montrant le potentiel des véhicules autonomes, mais ils ne sont pas un fabricant d’automobiles. Ils vont certainement donner des licences à des constructeurs, ce n’est pas un véritable concurrent » estime Elon Musk par ailleurs très proche de Larry Page, fondateur du célèbre moteur de recherche, qui avait failli racheter Tesla il y a quelques années. Pour Musk, Google se concentrera davantage à vendre sa technologie à d’autres plutôt que d’investir dans la conception d’un véhicule complet.

Confrontation directe avec Apple

Apple, qui travaille sur un projet de voiture électrique, semble davantage inquiéter le patron de Tesla. Selon lui, les deux firmes californiennes seront en concurrence directe, le groupe à la pomme, dirigé par Tim Cook, investissant à tour de bras dans le développement de sa future Apple Car.

Si on ne sait toujours rien sur le projet du fondateur de l’iPhone, Reuters révélait il y a quelques jours ses travaux sur les stations de recharge, Apple se rapprochant actuellement des différents acteurs pour analyser l’écosystème pour sans doute définir une stratégie.

Trop tard ?

« Je pense qu’ils auraient du commencer plus tôt » a toutefois souligné Elon Musk, estimant qu’Apple avait « manqué une opportunité » et ne pourrait pas entrer en production avant 2020. « Cela risque de faire tard » a-t-il souligné.

En attendant, Tesla continue d’avancer sur ces différents projets et commencé à « teaser » sur un nouvel événement qui sera organisé d’ici la fin de l’année et portera sur la présentation de nouvelles technologies autonomes qui pourraient investir le marché d’ici deux ans. On a hâte de voir ça !

Elon Musk : Apple sera en confrontation directe avec Tesla
Notez cet article