
Exxonmobil, l'un des leaders mondiaux sur le marché du pétrole, annonce dans un rapport que d'ici à 2020, le diesel devrait dépasser l'essence en termes de volumes vendus à l'échelle mondiale.
Cette croissance du diesel continuera même jusqu’en 2040. Dans ce rapport intitulé « Perspective de l’énergie : une vue sur 2040 », ExxonMobil se base sur les recherches récentes sur la motorisation. Le carburant et le cycle diesel sont en effet plus efficients que l’essence. Cependant, l’arrivée d’énergies alternatives telles que l’électricité, et le fait que les moteurs vont devenir de plus en plus efficients, permettront de diminuer globalement les volumes de carburant.
Par ailleurs, la demande de carburant continuera vraisemblablement d’augmenter au niveau mondial, ce qui aura pour effet d’accentuer la hausse du prix du baril de pétrole.
Encore de l’intox de la part d’un pétrolier !
Tout a fait, dis moi quelles sont tes prévisions, je te dirai qui tu es.
Attention qd même à ne pas préter trop de crédit à la prospective énergétique complétement délirante de l’Américain Exxon qui refuse tjrs d’admettre la finitude de la planète Terre.
Ces gens-là sont bcp plus stupides qu’ils ne le laissent paraitre!
P.S : s’agissant du prix en revanche, j’espère que les démagos qui nous gouvernent n’attendront pas 2020 pour faire en sorte que le prix d’un litre de gazole contenant 10,6 kWh soit effectivement + cher à la pompe qu’un litre d’essence qui en contient 10% de moins…
Plus efficient mais plus polluant, plus coûteux à l’achat et à l’entretien, et moins fiable. A proscrire!