
Concept BMW "Power BEV" révélé fin juin lors d'événement BMW NextGEN
Intégrée à la stratégie d’électrification du groupe allemand, la prochaine génération de la BMW Serie 5 sera lancée en 2023.
Vivement critiqué pour son retard dans le domaine du véhicule 100 % électrique, BMW met les bouchées doubles pour tenter de se rattraper. Alors que la marque ambitionne le lancement de 25 modèles électrifiés d’ici à 2023, BMWBlog confirme que la future génération de la BMW Serie 5 fera bien partie des plans du constructeur.
Évoquant des sources émanant du siège du groupe, à Munich, BMWBlog annonce l’arrivée de deux variantes électriques pour la prochaine génération de la Serie 5. Attendue en 2023, celle-ci devrait hériter de la cinquième génération du système eDrive que le constructeur inaugurera sur ses futures BMW i4 et BMW iNext.
Une BMW Serie 5 électrique dont l’arrivée marquera également le lancement d’une nouvelle appellation. Dédiée aux modèles électriques du constructeur, celle-ci viendra compléter les modèles spécifiques à la gamme BMW i.
Si les caractéristiques de cette future BMW Serie 5 électrique ne sont pas encore officielles, BMWBlog évoque un pack de l’ordre de 60 à 80 kWh. Dans sa « petite » configuration, la berline allemande devrait proposer à minima 300 kilomètres d’autonomie. Côté motorisation, la version de série devrait être bien plus sage que le prototype « Power BEV ». Basé sur l’actuelle Serie 5 et présenté par la marque il y a quelques semaines à l’occasion de son événement NextGEN, celui-ci annonçait 720 chevaux de puissance. De quoi promettre une accélération de 0 à 100 km/h réalisée en moins de trois secondes.
Source : BMWBlog
la voiture Electrique? Une immense arnaque
Je m’explique. J’ai acheté une des premières I3, autonomie 130 Km puis on me propose le nouveau modèle 200 Km une année plus tard
280 Km alors que dés l’année d’avant le fabriquant de batterie LION SMART avait monté sa batterie sur une I3 avec « 700 KM. »
D’ou ma déduction on nous vendra toujours les batteries qui sont en stock avant de nous proposer les plus performantes et tout les fabriquants s’accordent la dessus
2023. ..lol
Je pense qu’en 2023 la Tesla Model S aura deux batteries possible, une de 100kWh et l’autre de 125kWh.
Donc si BMW ne veut pas se faire tailler la croupière, il lui faudra au moins une batterie de 100kWh et un autre plus petite d’au moins 75kWh.
Après il faudra voir le prix, mais Tesla sera là pour un moment. Il faudra le digérer, mais le morceau loin de diminuer en taille, il est plus en plus gros en bouche.
Bof, franchement proposer une série 5 avec 300 km d’autonommie en 2023 c’est d’un ridicule, plus de 600 km un minimum. Pour le moment une nouvelle batterie pour mon actuelle série 530e serait plus judicieux. 50 à 60 km contre les 35 à 40 actuellement serait un vrai progrès maintenant, pas en 2023!
Il n’y a pas si longtemps le PDG de BMW déclarait que l’électrique n’était pas l’avenir de l’automobile alors je ne comprend pas cet article car BMW s’orienterait plus vers l hydrogène ! Ce qui me semble plus judicieux. L’électrique est plus une mode qu’une solution !
vraiment n’importe quoi cette article BMW en retard ? c’est le constructeur allemand qui vend le plus de voiture électrique. 60KWH en 2023 mdr alors que la i8 et i3 actuel font déjà beaucoup mieux MDR
Tesla n’a pas de souci à se faire, en 2023, on ne vendra que des voitures autonomes
10 ans après la tesla S proposer une batterie identique que sur la Zoe est bizarre.
C’est comme si BMW proposait un moteur de 1l de chez fiat. Ils veulent vraiment pas en vendre. Juste la mettre au catalogue pour pas payer d’am
60 kWh dans une grande routière en 2023, ça ne colle pas.
300 km d’autonomie !!!
C’est une plaisanterie pour un véhicule comme la série 5