Concept BMW "Power BEV" révélé fin juin lors d'événement BMW NextGEN

Intégrée à la stratégie d’électrification du groupe allemand, la prochaine génération de la BMW Serie 5 sera lancée en 2023.

Vivement critiqué pour son retard dans le domaine du véhicule 100 % électrique, BMW met les bouchées doubles pour tenter de se rattraper. Alors que la marque ambitionne le lancement de 25 modèles électrifiés d’ici à 2023, BMWBlog confirme que la future génération de la BMW Serie 5 fera bien partie des plans du constructeur.

Évoquant des sources émanant du siège du groupe, à Munich, BMWBlog annonce l’arrivée de deux variantes électriques pour la prochaine génération de la Serie 5. Attendue en 2023, celle-ci devrait hériter de la cinquième génération du système eDrive que le constructeur inaugurera sur ses futures BMW i4 et BMW iNext.

Une BMW Serie 5 électrique dont l’arrivée marquera également le lancement d’une nouvelle appellation. Dédiée aux modèles électriques du constructeur, celle-ci viendra compléter les modèles spécifiques à la gamme BMW i.



Si les caractéristiques de cette future BMW Serie 5 électrique ne sont pas encore officielles, BMWBlog évoque un pack de l’ordre de 60 à 80 kWh. Dans sa « petite » configuration, la berline allemande devrait proposer à minima 300 kilomètres d’autonomie. Côté motorisation, la version de série devrait être bien plus sage que le prototype « Power BEV ». Basé sur l’actuelle Serie 5 et présenté par la marque il y a quelques semaines à l’occasion de son événement NextGEN, celui-ci annonçait 720 chevaux de puissance. De quoi promettre une accélération de 0 à 100 km/h réalisée en moins de trois secondes.

Source : BMWBlog