Le Mondial de l'Automobile s'est avéré être un succès dans l'ensemble, et malgré une légère baisse du nombre d'entrées, il reste le salon automobile le plus important au monde. Et cette édition aura été particulièrement positive pour les véhicules électriques.

En effet, les organisateurs ont relevé plus de 8000 essais sur la piste des électriques et des hybrides, soit deux fois plus qu’en 2010. La Nissan Leaf est le modèle le plus populaire avec 2054 essais, ce qui peut s’expliquer en partie par la campagne de publicité importante menée pendant le salon pour la promouvoir.

La Mia Electric a également été plébiscitée, plus de 300 personnes l’ayant testée dans les rues de Paris. De plus 37 Mia ont été vendues au cours du salon, et plus d’une centaine de devis signés.

La Renault Zoé quant à elle n’était pas disponible à l’essai, mais a tout de même été couronnée du prix de « meilleure voiture verte du Mondial », décerné par les lecteurs d’Auto Plus et par les auditeurs d’RTL. Il est à noter également que Smart a reçu 40 % de devis en plus pour la Smart Electric Drive que pour la même voiture en version thermique.

Publicité


Des chiffres de très bonne augure pour l’avenir de l’automobile électrique…

Publicité