Essayer Déjà sous enquête, l’Autopilot envoie une Tesla dans une voiture de police ?

Configurez votre véhicule Déjà sous enquête, l’Autopilot envoie une Tesla dans une voiture de police ou demandez un essai gratuitement.

Une Tesla avec l’Autopilot activé a percuté ce samedi une voiture de police à l’arrêt sur une autoroute bordant la ville californienne d’Orlando. Une mauvaise nouvelle pour la marque, déjà dans le collimateur des autorités américaines.

C’est un incident qui arrive avec un très mauvais timing pour Tesla aux États-Unis. Une Model 3 a eu un accident en Floride avec une voiture de police. L’accident s’est produit alors que la NHTSA, l’autorité américaine en charge des transports, a ouvert une enquête sur l’Autopilot suite à plusieurs incidents similaires.

Le point commun de tous ces accidents est l’implication d’un véhicule d’urgence en stationnement en bord de route. Et c’est encore le cas d’un nouvel incident, qui s’est produit samedi près d’Orlando, en Floride.

Selon Associated Press, « une Tesla utilisant le système de conduite semi-autonome a percuté un véhicule de patrouille autoroutière samedi sur une autoroute ». Le drame a été évité de peu, puisque la Tesla est passée à côté du policier, qui était sorti pour porter assistance à un autre véhicule. Les deux occupants de la Tesla n’ont heureusement été que légèrement blessés dans l’accident.

La NHTSA pourrait décider d’ajouter ce nouvel incident à la liste de ceux actuellement sous enquête. Depuis 2018, les autorités américaines ont dénombré 11 accidents de Tesla impliquant des véhicules de secours équipés de signalétiques lumineuses.