100000 Polstar 2

Vue de France, la Polestar 2 est encore invisible. Mais dans le reste de l'Europe les ventes se portent bien. Un peu plus de deux ans après son lancement Polestar a célébré la production du 100000ᵉ exemplaire.

Bien sûr, puisque la marque a été interdite dans notre pays jusqu’à cet été, on ne croise pas des Polestar 2 à tous les coins de rue. Mais les résultats sont plutôt satisfaisants dans les autres pays. À l’échelle de l’Europe, elle se classe ainsi 5ᵉ des ventes de modèles électriques Premium, devant sa cousine Volvo XC40. Mieux, elle se classe aussi 5ᵉ des ventes du segment D premium, toutes énergies confondues. Elle devance par exemple la BMW i4. Sur les 9 premiers mois, ce sot 17 994 exemplaires qui ont été vendus en Europe.

Sur l’année, Polestar a déjà produit 50 000 unités dans son usine de Luqiao, et compte livrer ce même nombre avant la fin de l’année. La marque est présente en Europe, mais aussi en Chine, en Amérique du Nord et plusieurs pays de la zone Asie-Pacifique.

Avec ces bons résultats sur l’année 2022, Polestar vient donc de célébrer la sortie d’usine du 100 000ᵉ exemplaire de sa berline électrique. La toute première Polestar 2 avait été livrée en juillet 2020.

Le démarrage semble encourageant, mais la marque reste soulagée d’être financièrement soutenue par Volvo et la maison mère Geely…

À lire aussi Déjà 100 000 Polestar 2 vendues dans le monde