La suite de votre contenu après cette annonce

C’est reparti pour un tour ! Vincent Martineau, alias Electric Vince, s’associe à Bourgogne VE pour organiser la 2ème édition du « Défi 24h en VE ». Rendez-vous du 29 au 31 mai 2026 à Montchanin, en Saône-et-Loire, avec une nouvelle épreuve inédite.
C’est quoi le « Défi 24h en VE » au juste ? Le challenge est né en 2025, avec la ferme intention de prouver qu’il est (évidemment) possible et facile de faire de longues distances en voiture électrique.
En juin dernier, 11 équipages avaient pris le départ de cette course d’endurance sur routes ouvertes. Plusieurs types de véhicules s’étaient engagés, du Hyundai Kona à la Porsche Taycan, en passant par un Renault Scénic E-Tech. Voilà le genre de défi qu’on apprécie chez Automobile Propre.
À lire aussi
« Défi 24h en VE » : combien de kilomètres peut parcourir une voiture électrique en une journée ?Vincent Martineau, propriétaire de la chaîne Youtube Electric Vince, est à l’initiative. Pour cette nouvelle édition en 2026, il a décidé de s’associer à Bourgogne VE, une association qui réunit des amateurs de la mobilité électrique et qui organise les Bourgogne Electric Days.
Cette année, deux défis distincts seront proposés. Il y aura le « Défi 24h en VE », avec comme objectif de faire le plus de kilomètres possible. Le petit nouveau c’est le « Défi 1000 km en VE », où l’idée sera de faire 1000 km en le moins de temps possible.
Le départ se fera de Montchanin, en Saône-et-Loire, sur le week-end du 29-30-31 mai. Le parcours est libre. Ceux qui veulent traverser l’Europe peuvent le faire, à condition de respecter les règles du jeu. Si vous souhaitez vous inscrire, c’est par ici que ça se passe. Au-delà du challenge, c’est un joli coup de pub pour accélérer la démocratisation de la voiture électrique en France. Vivement le printemps !
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement