Le fabricant de bornes de recharge français vient de livrer ses 3 premiers chargeurs rapides en Chine à l’occasion de la signature d’un accord de coopération avec BRS China.

Le marché chinois fait les yeux doux aux entreprises françaises et DBT, le fabricant de bornes de recharge rapide, compte bien en profiter. Il vient de livrer 3 chargeurs rapides destinés au showroom de BRS China.

La collaboration entre les deux sociétés vise à faire des tests pour adapter les bornes aux normes chinoises. En effet, les protocoles de charge et les connecteurs ne sont pas les mêmes qu’en Europe, ce qui implique que les ingénieurs des deux entreprises vont devoir modifier les chargeurs et faire des essais sur les voitures chinoises.

Ce projet a démarré il y a plusieurs mois et les équipes de DBT et de BRS China espèrent pouvoir rapidement commercialiser ces chargeurs rapides, d’autant que le gouvernement chinois souhaite accélérer le déploiement des bornes de recharge dans le pays.

Publicité


Olivier DELASSUS, directeur général de DBT, explique « nous avons trouvé en Chine un contexte très favorable à un déploiement commercial. Notre partenaire BRS China est parfaitement implanté et les autorités locales de Zhongshan font preuve d’une véritable ambition pour développer la mobilité électrique. Les équipes de DBT sont fières d’avoir pris pied en Chine avec la livraison ces 3 chargeurs, à ce jour les plus éloignés géographiquement de notre usine basée à Douai ».

Rappelons que DBT est une entreprise française, leader Européen des chargeurs rapides et cotée en bourse sur Alternext.

Publicité