A l’occasion du salon des Maires (26 au 27 novembre à Paris), DBT-CEV révélera en avant-première française la version 2015 de son chargeur rapide multistandards.

Fort d’un réseau de plus de 1500 chargeurs rapides déployés à travers le monde, DBT-CEV a tenu compte de ses trois années d’expérience sur le terrain pour développer son nouveau « Quick Charger ». Révélé en première mondiale le mois dernier lors du salon eCarTec Munich. le « Quick Charger » 2015 de DBT-CEV intègre les trois principaux standards du marché (AC, CHAdeMO et Combo).

Nouvelle prise Yazaki côté CHAdeMO

Principal changement de ce millésime 2015 : l’arrivée, côté CHAdeMO, du tout nouveau connecteur de charge Yazaki (photo ci-dessous). A la fois plus compact, moins lourd et plus facile à utiliser que la version précédente, il équipera désormais tous les chargeurs rapides de la marque pour un plus grand confort des utilisateurs.

Du côté des autres connecteurs, la borne intègre également la dernière version logicielle du Combo 2 (1.1.7) tandis que l’AC est conforme aux derniers standards ZE Ready.

Publicité


Nouveau connecteur Yazaki

Mise à niveau des chargeurs existants

Au-delà de l’apparition de ce nouveau chargeur, DBT-CEV va également travailler à la remise à niveau des chargeurs déjà déployés.

« Nous travaillons à une campagne de remise à niveau homogène de tous nos chargeurs déjà installés pour effectuer une mise à jour de tout notre parc de recharge, même sur nos générations 2012, 2013 et 2014 » précise le Président de DBT-CEV, Hervé Borgoltz.

Publicité