Daymak Spiritus électrique à trois roues

Le constructeur canadien Daymak a récemment annoncé une série de six véhicules électriques. Le premier vient tout juste d’être dévoilé ! Il s’agit du Spiritus, une voiture électrique à trois roues.

Avec deux roues à l’avant et une roue à l’arrière, la première création du Canadien Daymak étonne par son gabarit. Le constructeur présente le Spiritus comme « la voiture électrique à trois roues la plus rapide au monde ». Ce titre est notamment gagné grâce à un poids situé autour des 160 kilos.

Nommée Ultimate, la version haut de gamme du Spiritus associe un groupe motopropulseur de 197 chevaux à une batterie de 80 kWh. La vitesse de pointe est annoncée à 209 km/h et l’autonomie à 482 km. Plus raisonnable, la version Deluxe se limite à 137 km/h et à une autonomie de 300 km grâce à un pack à la capacité limitée à 36 kWh.

Au Canada, Daymak annonce un prix de départ de 19 995 dollars pour la version Deluxe. C’est ainsi un grand écart avec la version Ultimate, pour laquelle il faut débourser la coquette somme de 149 000 dollars ! À noter que le 0 à 100 km/h ne prend que 1,8 seconde à cette dernière, comme un Tesla Roadster. Il faudra 6,9 secondes au Spiritus Deluxe pour réaliser le même exercice.



Daymak ouvre les précommandes pour le Spiritus, et il faut débourser 100 dollars pour s’inscrire. Le fondateur de la marque, Aldo Baiocchi, promet « un prix plus bas » pour les personnes qui précommandent le véhicule. Enfin, la campagne de réservations s’arrêtera au mois de juillet.

Voiture électrique à trois roues