Au Danemark, la société de location de véhicules Avis Car Rental vient de commander 400 Nissan LEAF auprès du constructeur japonais.

La commande, signée début avril, devrait être livrée progressivement au courant de l’année 2014. Elle constitue à elle seule une augmentation de 60% du nombre de ventes de véhicules électriques réalisées au Danemark l’année dernière !

Les 400 véhicules seront ensuite loués à un tarif inférieur à celui d’un modèle thermique équivalent, de quoi éveiller l’intérêt des consommateurs.

La location mensuelle s’élèvera au prix de 3 495 DKK, soit 468 €, assurance comprise. Les locataires pourront conduire jusqu’à 2 500 km par mois sur une période de 1 à 36 mois.



Cette offre, sans engagement ni caution, permettra également aux professionnels de tester le véhicule électrique. La société propose aussi d’installer un équipement de recharge à l’adresse de l’entreprise ou de l’organisation.

Les constructeurs et les sociétés le comprennent de plus en plus : la meilleure promotion du véhicule électrique, c’est celle qui se réalise sur la route…