Bien qu’il ait vendu en 2014 les actions détenues chez Tesla, Daimler n’exclut pas une nouvelle collaboration avec le groupe californien.

Si le Mercedes EQC s’annonce comme un nouveau concurrent pour le Model X, Daimler et Tesla étaient un temps main dans la main dans le domaine du véhicule électrique. Souvenez-vous ! Entré au capital de Tesla en 2009, le géant allemand officialisait en 2011 une collaboration étendue avec le constructeur de Palo Alto pour travailler au développement de la version électrique de la Classe B. A l’époque, la marque californienne assurait notamment la fourniture des chaînes de transmission à la citadine allemande. Une collaboration qui s’est définitivement achevée en 2016, soit deux ans après que Daimler ait revendu les 4 % de parts détenues chez Tesla.

Interrogé par le quotidien polonais Rzeczpospolita, Dieter Zetsche, à la tête du groupe Daimler, a indiqué n’avoir « jamais regretté » la vente des actions Tesla. « Cela n’exclut pas une coopération à l’avenir » a-t-il ajouté. Des propos modérés par la maison mère qui a déclaré qu’il n’y avait pour le moment « aucune intention » d’explorer de nouvelles possibilités de coopération avec Tesla.

Source : Reuters

Daimler n’exclut pas une nouvelle coopération avec Tesla
3.5 (69.09%) 11 votes