
Dieter Zetsche, Vorsitzender des Vorstands der Daimler AG und Leiter Mercedes-Benz Cars präseniert den neuen Mercedes-Benz EQC 400 4MATIC.;Stromverbrauch kombiniert: 22,2 kWh/100 km; CO2-Emissionen kombiniert: 0 g/km*, Angaben vorläufig Dieter Zetsche, Chairman of the Board of Management of Daimler AG and Head of Mercedes-Benz Cars presenting the new Mercedes-Benz EQC 400 4MATIC.;combined power consumption: 22.2 kWh/100 km; combined CO2 emissions: 0 g/km*, provisional
Bien qu’il ait vendu en 2014 les actions détenues chez Tesla, Daimler n’exclut pas une nouvelle collaboration avec le groupe californien.
Si le Mercedes EQC s’annonce comme un nouveau concurrent pour le Model X, Daimler et Tesla étaient un temps main dans la main dans le domaine du véhicule électrique. Souvenez-vous ! Entré au capital de Tesla en 2009, le géant allemand officialisait en 2011 une collaboration étendue avec le constructeur de Palo Alto pour travailler au développement de la version électrique de la Classe B. A l’époque, la marque californienne assurait notamment la fourniture des chaînes de transmission à la citadine allemande. Une collaboration qui s’est définitivement achevée en 2016, soit deux ans après que Daimler ait revendu les 4 % de parts détenues chez Tesla.
Interrogé par le quotidien polonais Rzeczpospolita, Dieter Zetsche, à la tête du groupe Daimler, a indiqué n’avoir « jamais regretté » la vente des actions Tesla. « Cela n’exclut pas une coopération à l’avenir » a-t-il ajouté. Des propos modérés par la maison mère qui a déclaré qu’il n’y avait pour le moment « aucune intention » d’explorer de nouvelles possibilités de coopération avec Tesla.
Source : Reuters
On peut remplacer « Tesla » et « Daimler » par n’importe quel nom de constructeur… C’est une tendance lourde du marché que de passer des accords de collaboration. Donc que Tesla et Daimler « puissent » collaborer à nouveau dans le futur est totalement envisageable… tout comme le contraire aussi !
Elon musk est ouvert à tout,
Mais la , je crois qu’il y a un gros doute du côté de Musk.
Souvenez vous de la Model X louée puis entièrement désossée par Mercedes et retournée au loueur
en l’etat et qui a porté plainte .
Ou de la pub de denigration Tesla.
C’est du foutage de G… de la part de Mercedes.
Le contenu de l’article contredit complètement le titre…
« après que Daimler ait revendu »
Après que Daimler A revendu ! On ne met jamais de subjonctif après « après que ».
Une non info complète….
Bientôt sur automobile Propre, Elon Musk à manger une pomme…..
Erreur d’avoir vendu ! Facile à dire après coup..
Et que Daimler ne refasse pas les mêmes erreurs si il arrive à un nouvel accord : un VE cher sans charge rapide car c’est vraiment ce qu’il manquait à la Classe B250e, (pour en arriver à des kits le permettant maintenant en Chademo). Tesla n’a peut être pas voulu aussi…
Ou alors c’est pour l’accès au réseau de superchargeurs (aux US ? car en UE Daimler MB est dans IOnity non ?)