Alors que l’actuel cycle NEDC est largement critiqué, PSA annonce qu’il publiera très prochainement les chiffres de consommation en usage réel de ses véhicules. Vers plus de transparence pour les usagers...

Allons-nous enfin avoir plus de transparence sur les consommations réelles de nos véhicules ? Si le cycle NEDC s’apprête à être révisé pour être remplacé par les normes WLTP et RDE en 2017, PSA prend les devants et publiera « dès que possible » les chiffres de consommation réelle de ses véhicules sous le contrôle d’un organisme indépendant.

« Le test européen actuel (NEDC) datant de 1992 est reconnu comme peu représentatif des usages clients. Comme tout test en laboratoire, il fait l’objet d’optimisations, y compris chez PSA, connues des régulateurs mais critiquées  par des organismes tiers indépendants et des observateurs » explique le groupe français dans un communiqué publié ce lundi 26 octobre.

Espérons maintenant que l’exemple de PSA sera rapidement suivi par les autres constructeurs pour être appliqué à tous les véhicules, qu’ils soient thermiques, électriques ou hybrides rechargeables. C’est sur cette dernière catégorie que le besoin en transparence s’avère le plus indispensable tant la consommation peut varier d’un usage à l’autre selon le type de parcours.

Publicité


Publicité