La suite de votre contenu après cette annonce

Si la recharge par induction pour smartphone fait souvent partie aujourd’hui des équipements des voitures haut de gamme, le résultat est encore souvent décevant. Nissan veut l’améliorer.
Parce que l’appareil nomade bouge dans le logement dédié, la superposition des bobines émettrice et réceptrice est loin d’être toujours idéale. Il en résulte de l’échauffement pour le téléphone et/ou un niveau décevant de recharge.
L’idéal serait donc de faire en sorte que le smartphone soit toujours bien positionné, quelle que soit sa taille. C’est cela que propose Nissan grâce à la technologie Qi2, pour l’instant limitée à ses modèles Pathfinder et Murano 2026 aux Etats-Unis.
La solution se présente comme un palet magnétique sur lequel le téléphone portable viendra se maintenir avec précision. Ce qui suppose que l’appareil lui-même soit magnétisé au dos. Voilà pourquoi cette fonctionnalité n’est compatible qu’avec certains modèles. Ainsi, pour ne citer qu’eux, les iPhone et Google Pixel à partir, respectivement, de la génération 12 et 10.
Evitant au portable de se balader dans son logement au gré des imperfections de la route, la magnétisation améliore aussi l’efficacité de la recharge. Contre seulement 5 W le plus souvent, le chargeur Qi2 fonctionne avec une puissance de 15 W. De quoi recharger un smartphone de 10 à 90 % d’énergie en 90 minutes environ, contre quatre heures et plus sans cette technologie.
Un témoin indique l’état de la recharge : Orange fixe en cours, ou vert si la batterie est pleine. Si la LED orange clignote, c’est qu’un objet étranger a été détecté.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement