La suite de votre contenu après cette annonce

Citroën a procédé à l’ouverture des commandes pour son nouvel utilitaire électrique, l’ë-Berlingo. Proposé à partir de 35 300 euros, il entamera ses livraisons au second semestre 2021.
Présenté en février dernier, le nouveau ë-Berlingo est désormais disponible à la commande dans l’Hexagone. Partageant sa plateforme avec les autres modèles du groupe, le leader du marché des ludospaces en France embarque un groupe motopropulseur de 100 kW (136 ch). Cumulant 50 kWh de capacité, la batterie offre une autonomie de 280 km en cycle mixte WLTP.
L’ë-Berlingo se décline en deux versions, une de 4,40 m de long, et une de 4,75 m. Cette dernière possède un énorme atout à l’arrière, avec un volume de chargement de 1 050 litres, et 4 m³ une fois la banquette arrière rabattue. Celle-ci possède d’ailleurs trois sièges indépendants.
À lire aussi
Mercedes EQT : le ludospace électrique 7 places se dévoileCette nouvelle génération de Berlingo électrique fait la part belle aux nouvelles technologies embarquées. Ainsi, l’ë-Berlingo embarque un écran de 10″, ainsi qu’un affichage tête haute et de nombreuses aides à la conduite.
Il est désormais possible de commander le Citroën ë-Berlingo, dont la fabrication va débuter en Espagne. Comme attendu, le prix de base de l’utilitaire familial électrique est de 35 300 euros. Un tarif qui ne comprend pas la déduction des diverses primes, à commencer par le bonus écologique de 6 000 euros. Les livraisons du nouveau modèle aux chevrons interviendront à partir du deuxième semestre 2021.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Pour le tarif il faut dire que les version thermiques ne sont pas données non plus. Je cherchais un ludospace essence et les tarifs PSA et Renault m’ont vite refroidis (à partir de 28100€ pour le Berlingo Feel Puretech 130). Je me suis tourné vers le Dacia Dokker 1.3L TCe 130 FAP nettement plus abordable. Donc la version électrique du Berlingo n’est pas si chère que ça par rapport à la version thermique. Je m’attendais à pire.
280km en WLTP… avec personnes , 4 valises ou les grosses courses, un peu de matériel de bricolage, de jardinage et un petit détour , avec du -8 ou +35 et l’autonomie chute fortement. En plus un tarif stratosphérique c’est n’importe quoi. Le Kia E-Soul fera très bien mon affaire. Le look est peut-être son problème mais c’est une affaire de goût. Complètement déçu par ce Berlingo que j’attendais avec une telle impatience.
Une Nième déclinaison du GMP Stellantis 100kW/50kWh, qui ne brille ni par sa capacité, ni par sa performance, ni par sa performance, ni par son intégration, ni par sa puissance de charge, ni par… rien en fait.
Un GMP moyen en tout, mais décliné à toutes les sauces. Dommage.