
Le constructeur automobile s'est associé au service ChargeNow pour développer une application mobile destinée aux conducteurs de voitures électriques. Elle permet de trouver les bornes et de régler les recharges en lieux publics.
Baptisée « Charge my Citroën« , cette nouvelle application mobile vise à simplifier la vie des conducteurs de voitures électriques en leur fournissant une solution de recharge clé-en-main.
Avec l’application, les clients de Citroën peuvent consulter la cartographie des bornes de recharge pour trouver une borne près de chez eux ou sur leur trajet. Une fois arrivés sur place, ils peuvent lancer la charge grâce à l’application mobile ou au badge de recharge qui est fourni par Citroën.
Le service « Charge my Citroën » est facturé 36€ TTC/an (hors frais de recharge) mais la première année est offerte par le constructeur à ses clients. Pour cela, ils doivent indiquer leur numéro de châssis lors de l’inscription sur le site de ChargeNow.
L’application mobile « Charge my Citroën » peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store et Google Play.
Encore 1 truc de+ qui va embrouiller l’utilisation du VE
Ferait mieux de bosser sur une VE moderne, ou une CZero modernisée améliorée (chauffage par PAC, batterie de 16 et pilotage de la charge à distance comme sa mère la I MIEV…) , parce qu’entre çà et leurs 3 VE (e-Mehari, e-Berlingo, CZero) aux critères d’il y a 6 ans, çà fait pas avancer le VE je trouve…
sérieux, 36€/an pour moins bien qu’un ChargeMap gratuit et surtout pour des clients Citroën sans VE ??? Hé, le 1er avril est fini !!
Positivons ils auront déjà l’application…les VE et leur réseau de borne en concession débouleront peut être un jour…
Mais quand on voit le niveau d’innovation au top pour l’application ça craint quand même pour le reste… Toute cette énergie perdue pour reinventer le fil à couper l’beurre… encore un grand pas vers l’interopérabilité…en gros ils « inventent » une carte Kiwhi (2x plus chère) spécial rien qu’a eux alors que Kiwhi est la carte « générique » chez tous les autres (vw, hyundai, mitsu, nissan…)
Le pire c’est que Kiwhi (venant d’Easytrip donc français) à été abandonné par Renault En 2017 qui a préféré s’orienter sur Bosch (donc allemand tout comme ChargeNow…) !
Conclusion : Tous les constructeurs français se tournent ailleurs et après ce sont eux qui vont nous demander d’acheter français… Avec Renault et PSA le VE c’est le 1er avril tous les jours…
Vous me choquez vous les Français. Vous êtes en train de gaspiller votre langue, pardon notre langue. Vous utilisez plein d’expressions anglophones sans chercher l’équivalent français, et si vous avez la vraie expression française vous vous torturez les méninges pour la détruire et la remplacer par une expressions anglaise. Je ne vous donnerai sans chercher 2 utilisations incorrectes: SMARTPHONE, et aujourd’hui CHARGE MY CITROEN.
Malheureusement ici aussi au Québec on vous imite dans plusieurs domaines; on a une nouvelle entreprise québécoise (on dit maintenant STARTUP), qui fabrique des repas tout faits livrables à la maison; elle s’appelle MARCHÉ GOOD FOOD, au lieu de disons MARCHÉ BONNE NOURRITURE ou autre. Il y a quelques mois quelques membres de la compagnie sont venus faire de la promotion dans ma région. Comme je suis taquin ou même malveillant, j’ai demandé à la personne qui semblait être la porte parole combien, en pourcentage, elle vendait de leur produit dans le reste du Canada ou même aux États-Unis (dans le monde anglophone). Réponse: notre marché principal est le Québec. Alors que le lui réponds: pourquoi avoir une enseigne anglaise. Pas de réponse.
La seule excuse que nous avons ici, c’est que nous sommes le village gaulois du français en Amérique. Mais on s’effrite; les palissades sont en train de tomber.
ALLONS FRANÇAIS RÉVEILLEZ-VOUS..
Nissan, Hyundai, VW et autres fouettent leurs ingénieurs pour sortir de nouveaux modèles au plus vite.
Nous français on est bien plus malins : on développe une appli pour smartphone …
Le train ne passe qu’une fois ….
C’est magnifique en dehors du fait que c’est payant, mais il serait mieux que Citroën sorte enfin un véhicule électrique digne de ce nom….