
Essayez Citroën Ami ?
Configurez votre véhicule Citroën Ami ou demandez un essai gratuitement.
Petite mais pas forcément peu pratique : la Citroën Ami se décline désormais en version Cargo pour répondre aux besoins des professionnels.
La Citroën Ami, qui n’est pas considérée comme une voiture à proprement parler, étonne par ses capacités de chargement : d’une longueur de 2,41 m, elle permet d’embarquer deux passagers pour une utilisation en ville exclusivement. Jusqu’alors dépourvue de coffre, elle se montre désormais bien plus pratique puisqu’une version Cargo vient d’être dévoilée.
Pour autant, dans un volume si restreint, pas de surprise ! C’est le siège passager qui est alors sacrifié pour permettre à la Citroën Ami Cargo d’embarquer un volume de chargement supplémentaire de 260 litres grâce à une boîte modulaire. Ce nouveau coffre est accessible depuis la porte passager et dispose aussi d’une tablette pouvant supporter 40 kg.
Un volume de chargement total de 400 litres pour la Citroën Ami Cargo
Au final, la citadine profite d’un volume de chargement utile de 400 l, pour une charge utile de 140 kg. Ce qui devrait permettre à certains artisans citadins de profiter du plus petit utilitaire sans émission, avant le vélo cargo tant rêvé par Madame Hidalgo.
Pour le reste, la Citroën Ami Cargo est parfaitement similaire à l’Ami que nous connaissons déjà, avec une batterie de 5,5 kWh, une autonomie annoncée de 75 km et une vitesse maximale de 45 km/h. La Citroën Ami Cargo est disponible à partir de 7 390 €, hors bonus de 900 €. On attend maintenant avec impatience que Citroën mette à jour sa campagne de communication décalée !
C’est vrai qu’un kit de conversion semblerait plus logique et utile, plutôt que limiter à tout jamais l’Ami à la version achetée, parce que du coup, on aurait acheté deux Amis pour la vie au lieu d’un seul.
Mais j’aimerai encore mieux une petite benne arrière pour pouvoir transporter des objets un peu plus encombrants que ce qu’on peut mettre à la place d’un siège, par exemple quelques cagettes de fruits ou légumes à transporter du champ à la ferme.
Techniquement, non. Elle permet d’embarquer un seul passager en plus du conducteur. Vous vouliez sans doute dire 2 occupants ?
C’est pas mal (je vois bien ça pour La Poste), mais pour gagner en modularité, n’aurait-il pas était mieux de permettre la fixation du siège passager selon si l’on veut la mettre en cargo ou pas ? (et donc vendre un kit de transformation pour version cargo, à savoir le plateau et cloison).
les micro-voitures ont toujours eu du succes au pres des artisants-commercants.
Comment Citroen n a pas pensé a un chassis modulaire ?!?!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_2CV_fourgonnette
ou encore le fameux:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Piaggio_Ape