
De nombreux motards se posent la question de savoir s'ils sont concernés par la mesure de circulation alternée en vigueur aujourd’hui.
Alors qu’on pourrait penser que les deux-roues constituent une alternative écologique à la voiture, le gouvernement les a inclus dans la mesure de circulation alternée.
Ainsi, les deux-roues équipés d’une plaque d’immatriculation ne peuvent pas circuler s’ils ne sont pas équipés d’un pot catalytique (quelque soit leur numéro de plaque).
Les deux-roues équipés d’un pot catalytique sont soumis aux mêmes règles de la circulation alternée. Les motards doivent donc se référer à leur numéro de plaque pour savoir s’ils peuvent circuler aujourd’hui.
Heureusement les motos électriques ne sont pas concernées :)
(aucune précision par contre dans les quatre derniers articles concernant les deux roues électriques qui ne sont pas non plus concernés par cette mesure).
Si tous les scootéristes sont « arrêtés » de force, et à la place utilisent des taxis, ce sera une très bonne chose pour les taxis, pas forcément pour la circulation ni la qualité de l’air….
il ne faut tout de meme pas oublier que les 2 roues sont une solution pour resoudre les problemes de bouchons dans les grandes agglomerations….
Selon l’ADEME : « Les deux-roues représentent seulement 8 % du parc total de véhicules particuliers… mais ils émettent 10 % du monoxyde de carbone (CO) et 13 % des hydrocarbures imbrûlés (HC) du secteur transport individuel. » :-(
Il n’y a pas une contradiction dans ces deux phrases, par rapport au pot catalytique?
ne peuvent pas circuler s’ils ne sont pas équipés d’un pot catalytique (quelque soit leur numéro de plaque).
Les deux-roues équipés d’un pot catalytique sont soumis aux mêmes règles de la circulation alternée
???
Je ne vois pas en quoi les 2-roues thermiques constitueraient une alternative écologique. Au contraire, leurs moteurs sont moins bien « dépollués » que ceux des voitures.
Il faut dire, au risque de vexer nos amis les motards, que la consommation de leur monture, ramener au poids et et nombre de passager n’est pas si avantageux que celà comparé à une voiture!
Après c’est vrai qu’il n’existe pas, à ma connaissance, de moto diesel! On s’épargne les particules fines, c’est déjà ça!