La suite de votre contenu après cette annonce
Aptera est toujours vivant ! Cette start-up qui ambitionne de fabriquer une voiture électrique solaire en série continue d’avancer et vient de franchir une étape importante. La firme a obtenu un financement de 75 millions de dollars. De quoi entrevoir enfin un début de production…
La jeune pousse californienne qui veut faire rouler une voiture à l’énergie solaire n’a pas encore dit son dernier mot. Aptera vient d’annoncer un financement de 75 millions de dollars, destiné à lancer la production de sa voiture électrique à énergie solaire. Un coup de pouce financier qui provient principalement d’une campagne de financement participatif.
En parallèle, Aptera prépare son entrée en bourse sur le NASDAQ, avec une cotation directe qui ne lui permet pas de lever d’argent immédiatement. L’avenir de la société dépend donc du comportement des investisseurs historiques. S’ils conservent leurs actions, la société devrait avoir les fonds nécessaires pour lancer la production de son véhicule. En revanche, s’ils décident de vendre, Aptera pourrait se retrouver en difficulté.
À lire aussiQuoi qu’il en soit, mettre une voiture solaire sur le marché serait un changement majeur pour l’industrie automobile. Le concept mis au point par Aptera a déjà fait ses preuves. L’engin a traversé les États-Unis sur un parcours de près de 500 km en avril dernier. Bref, on sent que la technologie est prête, mais il faut maintenant franchir la prochaine étape et trouver de premiers clients. Prix de vente estimé aux alentours des 45 000 dollars.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement