
Pendant que les automobiles classiques vont devoir s’adapter au futur zéro émission, le garage californien EV West est déjà prêt avec sa réplique de Porsche 356 Speedster électrique.
Jaguar semble donner le ton depuis quelques mois avec ses Type E et DB5 transformées en électriques afin de passer outre les interdictions de circulation de voitures polluantes de certaines agglomérations. Ici, ce n’est pas Porsche mais un spécialiste qui a revisité un bijou de l’histoire automobile.
Que les puristes se détendent, la Porsche 356 Speedster est ici une réplique nue en fibre de verre, basée sur une Volkswagen Coccinelle. EV West a donc finalisé le bolide, connu pour son catalogue de pièces et composants électriques, mais surtout pour ses conversions de modèles classiques (véritables).
Décrite dans la vidéo ci-dessous, l’installation du système de propulsion intègre un moteur de 120 ch (contre 70 ch maximum d’origine) et 163 Nm de couple, ainsi que deux modules de batteries de 10,6 kWh identiques à la Tesla Model S. Ces derniers donneraient environ 160 km d’autonomie à la belle Allemande.
Outre cette 356 Speedster rétro-futuriste EV West n’en est donc pas à son coup d’essai, puisqu’ils ont déjà opéré sur d’autres anciennes, notamment des Volkswagen Karmann Ghia, Combi pick-up, Coccinelle, et même Porsche 911.
Projet débile, j’ai le même type de voiture (réplique Porsche Speedster) mais avec un moteur de Coccinelle, ce genre de voiture ne sert que pour la balade l’été, 2.000 kms max par an, lui mettre des batteries ne sera jamais rentable écologiquement…
Il faut bien que les enfants s’amusent !
Projet en cours d’élaboration en Savoie Cabrio-e formation pour changer de moteur dans votre yungtimer !
http://acti-ve.org/cabrio-e-formation-pour-changer-de-moteur-dans-votre-yungtimer/mobilite-electrique/2018/12/
Documentaire très intéressant
https://rmcdecouverte.bfmtv.com/wheeler-dealers-occasions-a-saisir/program_2701/
« Au cours de ses recherches, Mike déniche une curiosité : une Maserati Bi-Turbo de 1985 qui a été équipée d´un moteur électrique au début des années 1990 ! Edd rénove ce modèle unique en lui offrant des moteurs à induction dernier cri alimentés par des accumulateurs lithium-ion de technologie avancée. »
Les Sates, le pire (hummer, 4×4 énormes, pick-up démesurés), et le meilleur Tesla, Zéro, et possibilité (liberté) de convertir des VT en VE !!!
Et pendant ce temps dans ce beau pays qu’est la France, donneur de leçons au monde entier.
La Cox convertie de J Cantin ElectroCox de Brouzils auto, présentée lors du Vendée Energie Tour 2017, est au point mort. Ce qui devait être le point de départ d’une évolution de la réglementation n’a, en dépit de moult courriers, demandes d’audiences, rendez-vous avec des élus et des hauts fonctionnaires, abouti à rien.
La France !
Excellent !
Leur garage fait vraiment envie.
Ca contrebalance un peu les projets délirants de mega pick-up.