Pendant que les automobiles classiques vont devoir s’adapter au futur zéro émission, le garage californien EV West est déjà prêt avec sa réplique de Porsche 356 Speedster électrique.

Jaguar semble donner le ton depuis quelques mois avec ses Type E et DB5 transformées en électriques afin de passer outre les interdictions de circulation de voitures polluantes de certaines agglomérations. Ici, ce n’est pas Porsche mais un spécialiste qui a revisité un bijou de l’histoire automobile.

Que les puristes se détendent, la Porsche 356 Speedster est ici une réplique nue en fibre de verre, basée sur une Volkswagen Coccinelle. EV West a donc finalisé le bolide, connu pour son catalogue de pièces et composants électriques, mais surtout pour ses conversions de modèles classiques (véritables).

Décrite dans la vidéo ci-dessous, l’installation du système de propulsion intègre un moteur de 120 ch (contre 70 ch maximum d’origine) et 163 Nm de couple, ainsi que deux modules de batteries de 10,6 kWh identiques à la Tesla Model S. Ces derniers donneraient environ 160 km d’autonomie à la belle Allemande.

Outre cette 356 Speedster rétro-futuriste EV West n’en est donc pas à son coup d’essai, puisqu’ils ont déjà opéré sur d’autres anciennes, notamment des Volkswagen Karmann Ghia, Combi pick-up, Coccinelle, et même Porsche 911.

 

Cette Porsche 356 Speedster se convertit à l’électrique
5 (100%) 4 vote[s]