La suite de votre contenu après cette annonce

Un gros monospace électrique a été aperçu il y a quelques jours en France, aux alentours de Paris. Un véhicule aux allures futuristes qui ressemble de très près au Xpeng X9 commercialisé en Chine depuis deux ans.
Aperçu près de Paris, cet imposant monospace électrique intrigue. Derrière ce camouflage zébré se cache visiblement le Xpeng X9, un modèle déjà vendu en Chine depuis 2023. Sur les images capturées par des internautes, le véhicule est branché à une borne rapide compatible CCS. Il semble parfaitement adapté aux standards européens.
Au sein de l’empire du Milieu, le X9 fait partie des monospaces électriques qui ont le plus de succès. Long de 5,29 mètres, il peut accueillir jusqu’à sept passagers dans un confort proche de celui d’une berline de luxe. Ses proportions généreuses (avec un empattement de plus de 3,1 mètres) offrent un espace assez incroyable à l’intérieur.
À lire aussi
La nouvelle berline électrique de XPeng ose cet équipement inutileXpeng n’a pour le moment pas confirmé son arrivée officielle sur le sol européen. Contacté par nos confrères d’Electrive, un porte-parole de la filiale allemande évoque uniquement « des véhicules utilisés à des fins de test ». Mais le constructeur chinois cherche à élargir sa gamme sur le Vieux continent. Après les G6, G9 et P7, le X9 pourrait être le prochain.
Le grand monospace a également été aperçu dans le nord de l’Europe, au Danemark. Selon toute vraisemblance, l’engin devrait donc incarner la prochaine étape de la stratégie d’expansion de Xpeng chez nous. Reste à savoir si le public européen est prêt à accueillir un tel mastodonte électrique dans ses rues.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement