
Afin de garantir l’approvisionnement en batteries de ses véhicules électriques, Volkswagen compte multiplier les joint-ventures et accélérer le financement du projet.
Pour Stefan Sommer, membre du conseil d’administration du groupe cité par Reuters, ces financements visent à inciter les fabricants de cellules les plus sceptiques à augmenter leurs volumes de production et à lancer de nouveaux sites industriels.
« Tous les fournisseurs ne sont pas convaincus que la mobilité électrique sera aussi importante. Vous devez passer plus de temps à les convaincre d’investir dans l’industrie automobile », a déclaré le représentant du groupe allemand.
Pour Volkswagen, il s’agit avant tout de s’assurer que l’approvisionnement en batteries ne manque pas. A horizon 2025, le constructeur estime que ses besoins en batteries seront de l’ordre de 150 GWh En Europe. Des chiffres qui devraient doubler en 2030.
Il y a quelques semaines, Volkswagen a déjà annoncé un premier partenariat avec la société suédoise Northvolt. Installé à Salzgitter, en Allemagne, le site sera en mesure de produire 24 GWh de cellules par an. Une production conséquente mais encore insuffisante pour répondre aux ambitions du constructeur. Militant pour la création d’une filière européenne de la batterie, le groupe allemand traite également avec les coréens LG, SK Innovation et Samsung SDI ainsi que CATL pour le marché chinois.
Il semble que le graphène soit notre avenir. J’aimerais bien entendre que l’ensemble des gouvernements européens mettent le paquet pour la R&D sur ce type de technologie et que l’on puisse disposer de ces super batteries dans les plus brefs délais.
ben justement les particules de plaquette de frein avec un VE, y’en a presque plus du tout puisque tu fais de le récupération d’énergie….
« s’assurer que l’approvisionnement en batteries ne manque pas » c’est en quelque sorte ne pas croire aux annonces de nouveaux types de batteries sans matériaux rares et ne pas faire confiance en la « recherche » ?
Oui ils vont mettre la main dans votre poche c’est sur….
Au usa ils ont du reprendre, rembourser et indemniser tous les proprio de diesels, en Europe, rien juste Angela qui a négocier l’usage de la vaseline avec l’Europe.
Le consommateur européen est et restera le didon de la farce, pour rester poli,…
Quand les écologistes allemands vont faire le même parallèle que l’ADAC
https://www.adac.de/infotestrat/tests/eco-test/detail.aspx?IDMess=4287&info=VW+e-Golf+
« HC: 3 mg/km
CO: 33 mg/km
NOx: 76 mg/km
Partikelmasse: 3,0 mg/km »
Ils vont enfin prendre en compte qu’avec les centrales à proximité des villes, il va falloir trouver autre chose pour réduire la pollution aux NOx et aux particules dans les villes.