
Le groupe Egis poursuit ses investissements dans le domaine du véhicule électrique en devenant le nouvel actionnaire de The New Motion, spécialiste des services de recharge. De quoi offrir aux possesseurs de la carte Kiwhi l'accès à un réseau étendu.
Après avoir racheté la solution Kiwhi Pass en 2014, le groupe Egis accélère sa présence en Europe en devenant nouvel actionnaire de The New Motion, société néerlandaise spécialisée dans les services de charge pour véhicules électriques. Fondée en 2009, la société compte environ 20.000 points de recharge répartis entre les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne, le Luxembourg, l’Autriche, la Suisse, la Finlande et le Royaume-Uni.
25.000 points de charge en Europe avec la carte Kiwhi
Grâce à ce nouvel investissement, Egis compte étendre sa présence sur le sol européen en proposant à ses clients un réseau étendu à 25.000 points de charge publics répartis à travers l’Europe et accessible via la carte Easytrip Kiwhi.
« Par son soutien à l’expansion du réseau de The New Motion, l’entreprise conforte sa place de leader en France dans les services d’accès et de paiement sur bornes via sa solution Easytrip Kiwhi » commente Egis dans son communiqué.
Au-delà du partage des points de charge de leurs réseaux respectifs, les deux partenaires annoncent également un travail commun pour le lancement de nouveaux services « innovants et qualitatifs ». Affaire à suivre !
Je suis résident aux Pays Bas et j’ai une carte TheNewMotion, je suivais donc cette affaire de près. Et bien 6 mois après cette annonce… Rien… Absolument rien. Pas d’interopérabilité. Donc tous ces beaux discours sur l’expansion du réseau de charge en Europe, les nouveaux services innovant c’est du pipeau…
Toute autre solution qu’un paiement avec la carte bancaire est à bannir, et freinera le développement des véhicules électriques.
Quand vous faites le plein d’essence, vous demande-t-on une carte d’abonné? NON!!!
Par contre il est normal que le coût du KWh vendu soit plus cher que celui de votre distributeur d’énergie, car il doit intégrer les coûts d’installation et surtout de maintenance des bornes, afin que leur fonctionnement soit effectif (tout en restant dans le raisonnable).
N’essayez pas de téléphoner à Monsieur ou Madame Kiwhi, vous ne trouverez pas d’interlocuteur… Pourquoi? Une petite recherche sur un site d’infos légales donne l’arbre généalogique de votre carte kiwhipass:
KiWhi Pass Solutions
10, allée Louis Vincent
53000 LAVAL
Siren : 808 639 801
0 salariés, dirigé par un mandataire de type Président qui s’appelle:
Easytrip France
EASYTRIP FRANCE
15 AVENUE DU CENTRE
78280 GUYANCOURT
SIREN 793 875 451
0 salariés, 3 mandataires de type Président qui s’appellent:
Egis easytrip Services SA
Pricewaterhousecoopers Audit
Mme Anik CHAUMARTIN
EGIS EASYTRIP SERVICES SA
15 AV DU CENTRE
78280 GUYANCOURT
SIREN 754 020 600
0 salariés, 1 Président du CA, 1 DG, 1 DG délégué, 3 administrateurs dont:
EGIS PROJECTS SA
EGIS PROJECTS SA
15 AVENUE DU CENTRE
78280 GUYANCOURT
SIREN 378 893 812
50 à 99 salariés
Ce n’est donc qu’à la 4ème génération qu’on trouve des salariés, rassurant, non? Après on s’étonne de ne rien comprendre sur leur site!
malheureusement il y a fort a parier que la proportion de borne rapide soit anecdotique.
La charge normale a la maison ou au bureau, en dehors il faut des bornes rapides.
Jean Marc
C’est bien qu’on puisse recharger jusqu’au Cap nord avec la kiwhi, mais quand pourra-t-on utiliser les bornes corri-door? avec cette même carte?
Et accessoirement, quand le site kiwhi donnera-t-il des infos claires et précises sur les bornes, à la manière de chargemap? Parce que juste indiquer « accélérée ou rapide », je ne sais pas si il y a du chademo ou juste du AC, sans même parler du combo. Tout le monde ne roule pas en zoe ou tesla.
excellente nouvelle!!
si ca contribue a tuer tous ceux qui viennent sur ce domaine uniquement pour prendre une commission sur les charges ca sera deja ca de gagner
à 1ère vu ça semble une excellente nouvelle, reste à voir ce que ça donnera en pratique…