Déjà présent en Chine, en Amérique du Nord et dans plusieurs villes d'Europe, le service d'autopartage du groupe Daimler débarque en France. Depuis le 15 janvier, Car2Go propose 400 Smart Fortwo électriques en free-floating à Paris.

La capitale est la 26e ville à accueillir le service d’autopartage Car2go. Dispersées dans les rues de Paris intra-muros, 400 Smart Fortwo électriques peuvent désormais être réservées depuis une application smartphone. L’inscription est gratuite pour les trois prochains mois et ne nécessite qu’un permis de conduire et une carte bancaire. Un crédit de 10 euros est par ailleurs offert aux nouveaux clients pendant cette période de lancement. L’utilisation est ensuite facturée entre 0,24 et 0,34 euros la minute et comprend le stationnement, la recharge et l’assurance.

Au plus bas dans les zones « moins demandées », le tarif passe à 0,29 € la minute dans les zones « à moyenne demande » et plafonne à 0,34 € la minute dans celles les plus sollicitées. Fonctionnant sur le système du free-floating non dépendant de stations, les utilisateurs sont invités à recharger eux-mêmes les véhicules. Un bonus de 3 euros est ainsi attribué lorsqu’un véhicule disposant de moins de 60% de batterie est branché sur une borne publique en fin de location.

Car2go lance 400 Smart EQ en libre-service à Paris
4.8 (95%) 8 votes