
Le constructeur BYD vient de remporter un appel d’offres lancé par Bruxelles pour fournir 50 voitures électriques utilisées lors des déplacements officiels de la commission Européenne.
Le groupe Chinois a donc obtenu le marché devant l’Alliance Renault-Nissan… C’est le monospace BYD e6 qui a été choisi, la commission Européenne estimant ce véhicule plus proche du cahier des charges. L’espace à bord, l’autonomie et le confort auraient été les critères déterminants.
Avec sa batterie phosphate de fer de 60 kWh et ses 300 km d’autonomie annoncés, nul doute que le BYD e6 avait quelques arguments face aux produits Renault-Nissan…
On croit rêver la commission européenne achète en dehors de l’Europe!!!!!!
J’aime bien ces appels d’offre mondialisé!
Et l’argent pour acheter ces VE chinois, ils vont le collecter sur une part de la TVA collecté en chine?
Parce que jusqu’à présent, c’est comme ça que les instances européennes sont financées.
A j’oubliais, seuls les pays de la CEE reversent une part de leur TVA à l’Europe!
Ecoeurant ! Comme si les chinois avaient besoin de ça. On leur a déja quasiment tout délocalisé. La france est au fond du gouffre et aurait bien besoin d’un coup de pouce pour développer sa filière electrique en faire un domaine d’excellence qui créerait des emplois.
Je ne vois pas pourquoi tant de monde décrie ce choix.
Les politiciens veulent des grandes voitures luxueuses et confortables pour être conduits par leur chauffeur à leurs réunions, c’est donc la banquette arrière qui a dirigé leur choix.
Vu les banquettes arrières de la plupart des voitures électriques, je comprend que l’offre européenne actuelle se soit faite chiper le marché sous le nez.
Pour ce qui est des imports : ce choix est parfaitement compatible avec l’Union Européenne, puisque le but de l’union n’est pas de favoriser certains pays, mais la libre circulation des personnes et des marchandises avec les pays de l’union et un maximum de pays extérieurs afin de mettre les entreprises en concurrence et obtenir les meilleurs produits aux prix les plus bas.
Et à ce titre c’est une réussite puisque ce taxi BYD n’a pas de concurrence sur le sol Européen (le seul à rivaliser est l’Américain Tesla mais leur véhicule est beaucoup plus cher). Ce choix est parfaitement aligné sur les objectifs de l’UE.
Bravo, pour l’image de l’Europe !
Des VE BYD au lieu de voitures « made in EU ».
Quelle claque pour Renault, BMW, VW …
Vraiment, aucune réflexion.
Désolant !
§
Mais en fait pourquoi les commentaires ne parlent que du fait que l’Europe achète des voitures aux Chinois, et surtout pourquoi beaucoup en déduise que ces politiques sont corrompus ou qu’ils lèchent les bottes des Chinois?
C’est sans doute un peu vrai, mais la raison principale c’est qu’aucun constructeur Européen ne propose une voiture électrique « statutaire », avec une grosse habitabilité et beaucoup de confort.
Vous avez déjà vu des parlementaires rouler en Clio ou en 208?
Alors oui on peut en parler, on peut dire qu’ils n’ont pas besoin de rouler en A8 ou en Classe E, mais à part ça, l’info ici n’a rien de nouveau ou de plus scandaleux que quand ils achètent des VT.
Le seule vrai concurrent en électrique était Tesla, du coup je préfère qu’ils achètent des Chinoises quand même largement moins chères.
Regardons le bon côté des choses:
C’est tout de même un pas de plus (petit…) vers la démocratisation du véhicule electrique.
;-)
c’est une blague?
Je ne savais pas que l’UE avait pour but d’investir dans l’économie Chinoise.
Quand je vois ou partent mes impôts, ça me fait froid dans le dos.
Avec ce genre de « conneries », on décrédibilise les efforts des fabricants Européens..
Bravo l’Europe ! ( et surtout nos pseudos députés qui ne sont la que pour s’en mettre plein les fouilles et faire des rapports de 1000 pages sur la taille optimum d’une pomme de terre)
Oui enfin dans l’histoire, l’UE est vue comme l’idiot du village mondial, son déficit commercial avec la Chine dépasse les 150 milliards d’euros, et si on veut vendre une voiture en Chine il faut non seulement la produire la-bas, mais en plus en coentreprise avec un constructeur local.
Enfin je doute que ce constructeur respect dans ses usines les droits les plus élémentaires de ses travailleurs.
Un exemple
http://www.marketing-chine.com/conseils-business-en-chine/exporter-en-chine
Bonjour,
Il semblerais, dans vos com, que vous oublié que l’économie mondiale est basée sur des accords/ ,ce que nous donnons d’un côté, nous le récupérons de l’autre.
Accord Renault, Peugeot Et autres dans le secteur automobile.
il n’y as pas que la voiture dans le commerce mondial en cherchant un peu on pourras trouver un nombre important d’entreprise qui profite du marcher chinois. Essentiellement dans le luxe, il est vrais.
Ovk
Bonjour
et voila encore beaucoup d’argent européen qui va vers la chine
comme si il n’y en avais pas assez
Patrick
Il s’agit de taxis mis à la disposition des membres du gouvernement bruxellois, pas de voitures de fonction.
Un peu chère: 48.000€! Mais un taxi parcourt davantage de km que ne le permet les VE de Renault-Nissan. En outre, la BYD est plus spacieuse. Reste à voir la fiabilité à long terme. Les performances ne sont pas terribles: 0 à 60 km/h en 7,7 sec. Mais elles sont suffisantes.
Ils n’ont pas pu faire un evalia amélioré?
Maintenant BXL est le cheval de troie chinois. Pauvre Europe….
Rassurons-nous, le gouvernement chinois va lancer un appel d’offres pour 10000 voitures hybrides à l’azote comprimé et au mazout HDi dernier cri :-)))
Tout simplement scandaleux. Ces messieurs de Bruxelles ont besoin de luxe pour se déplacer. Et les 300 km, c’est pour les week-ends à la mer?
Ils doivent bien rigoler les chinois.
A quand le détail de l’essai ? :)
Dommage pour Renault….
Mais quelqu’un a-t-il déja essayé ce véhicule aux performances a priori supérieur a tous les autres ? (sauf Tesla biensur)