La société allemande a annoncé la commercialisation du premier système de recharge sans fil pour voitures électriques.

L’annonce a été faite à Washington, lors de la conférence annuelle de l’EDTA (Electric Drive Transportation Association). Le système de chargement que propose Bosch se nomme Plugless Level 2 Electric Vehicle Charging System, ou Plugless L2.

C’est Bosch qui se chargera de l’installation de ces équipements. Certains éléments à placer sur les voitures seront installés dans des centres de services automobiles Bosch (il en existe 1 300 aux États-Unis). Les autres éléments, qui restent sur le lieu choisi pour la recharge à domicile, seront installés par des électriciens Bosch certifiés. Bosch assure également le service après-vente.Notons que le système Plugless L2 sont garantis 3 ans.

bosch-Plugless-Level-2-EV

Publicité


Cette solution de recharge par induction permet de charger la voiture sans faire aucune manipulation particulière. Il suffit d’arrêter la voiture sur le Parking Pad posé au sol qui permet la charge.

Pour l’instant, on ne sait pas encore si (ou quand) ce système, compatible uniquement avec la Nissan Leaf et la Chevrolet Volt pour l’instant, va être commercialisés en France. Son prix de 3000$ devrait toutefois être assez dissuasif pour la majorité des utilisateurs de voitures électriques…

Seriez-vous prêts à dépenser cette somme pour pouvoir recharger votre voiture électrique par induction ?

Publicité