
Le service d'auto-partage de Bolloré s'exporte aux États-Unis, à Indianapolis, où 500 voitures électriques, 200 stations et 1 200 points de charge seront déployés.
L’information a été révélée par le site américain Indystar.com et confirmée par un proche de Vincent Bolloré, président du groupe. Le contrat s’élève à 35 millions de dollars.
Indianapolis compte 830 000 habitants et deviendrait avec cet auto-partage la première ville des États-Unis en ce qui concerne le développement de la voiture électrique.
Le réseau d’auto-partage ouvrira courant 2014. On sait qu’il ne s’appellera pas Autolib’, mais son nom n’a pas encore été révélé. Il sera similaire au réseau parisien, si ce n’est que Bolloré prévoit d’utiliser des voitures fabriquées aux États-Unis, comme la Nissan Leaf ou la Ford Focus BEV.
Bonsoir les amis,
il est sympa notre Bolloré national… tellement sympa que grâce à tous ses membres bienfaiteurs d’autolib… il va introduire l’activité… en bourse !? les amis qui ramassent la mise de mes amis qui eux paient sont mes amis ?! à suivre… sachant par ailleurs que l’entreprise Bolloré énergies n’est autre qu’un des plus gros vendeurs de … fioul, aie, en France… ceci eco2mpense t’il donc cela ?! ah bein oui si les ventes de fioul n’arrête pas de baisser, faut bien les remplacer quand on est rentier… vous me direz c’est enfin nettement mieux avec la fée électricité… faut bien le reconnaître.
La belle affaire est aussi d’avoir appellé tout ça blue solutions ! décidement le bleu est définitivement l’éco2uleur du CO2 mais ça dépend parfois, de l’éco2nomie certainement… nos amis de VW disent « blue motion » d’autres « blue efficience »…
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/reuters-00527303-bourse-bollore-dopee-par-son-developpement-et-blue-solutions-573829.php
Par contre c’est à New York sinon qu’il aurait du vendre autolib, vue leurs souhaites de se « protéger »… co2ntre le climat.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/06/11/97001-20130611FILWWW00642-climat-new-york-veut-se-proteger.php
… « Selon les prédictions des scientifiques, rassemblées sur plus de 450 pages et rendues publiques mardi, la température pourrait en 2050 dépasser 32 degrés 57 jours par an à New York, contre 18 jours actuellement. L’ouragan Sandy qui a frappé la côte est des Etats-Unis fin octobre 2012 avait inondé une partie de Manhattan, plongé la moitié de l’île dans le noir pendant plusieurs jours, et causé des millions de dégâts dans les zones côtières ».
Enfin pour les infos sur l’éco2mpatibilité des bornes autolib avec les Leaf, etc.. , c’est par ici.
http://www.avem.fr/actualite-l-autopartage-electrique-de-bollore-s-exporte-a-indianapolis-4181.html
Ils ne peuvent pas mettre des bluecar aux USA. Pas assez de place inside (en largeur) :-)))
Ce serait cool qu’ils y aillent avec des ZOE :-)
sûr de l’info concernant la non utilisation de la bluecar ? Je n’ai trouvé cette info nulle part ailleurs …
Je trouve en effet dommage que ce ne soit pas la Bluecar, on a besoin de petits constructeurs indépendants pour aiguillonner les gros qui n’ont pas intérêt a voir le VE se développer trop vite, car leur métiers de base n’est pas de vendre des batteries et des moteurs électrique, mais qui n’ont pas non plus intérêt a laisser ce marcher leur échapper.
Mais bon c’est déjà une belle réussite d’un groupe Français aux USA, et qui plus est dans le domaine du VE et de « l’auto-partage, gageons que d’autres villes suivront aux USA et partout dans le monde.
Alors là je dis chapeau! Qu’un micro-constructeur comme Bolloré fasse la nique à ce point à PSA et Renault sur le continent Nord Américain, C quand même pas banal! Avec 500 voitures à terme (…), Bolloré est en passe de devenir le 1er constructeur tricolore aux States, et pour cause…
Faut-il y voir une victoire de + en faveur des promoteurs du VE au détriment des « vieux » constructeurs ancrés dans le XXèmeS.? :o