
Prototype camouflé de la BMW i4
Souhaitant concentrer ses efforts sur les nouvelles technologies d’électrification, le groupe BMW prévoit d’abandonner 50 % de ses groupes motopropulseurs classiques à compter de 2021.
Chez BMW, l’heure est au renouveau. Avec des bénéfices en chute de 29 % en 2019 (5 milliards d’euros tout de même), la marque subit de plein fouet ses investissements massifs dans les technologies électriques et sa condamnation par l’Europe dans le cadre d’une entente technologique sur les émissions de CO2 avec ses rivaux Volkswagen et Daimler. Une situation qui impose au constructeur de revoir sa stratégie en diminuant sa gamme de motorisations classiques.
A ce stade, BMW n’a pas précisé les moteurs qui seront appelés à sortir de son catalogue. Compte tenu des réglementations annoncées, il y a de fortes chances que les motorisations diesel et les grosses cylindrées essence soient les plus impactées.
Au total, BMW prévoit de lancer 25 modèles électrifiés d’ici 2023, dont plus de la moitié 100 % électriques. Pour le constructeur, qui a réalisé en 2019 8,6 % de son mix européen avec des véhicules électriques et hybrides, l’objectif est de parvenir à multiplier ses ventes par deux d’ici 2021.
Ils vont nous vendre de l’hybrides dispendieuses ecolo sur papier….
Wltp est une misère qui fera vendre des q5 et x5 et plus gros encore plus propre que tesla sur papier…..
On connaît la musique….
La triche est généralisée, regardez les hybrides 48v….haha…bientot à cellules photovoltaiques sur le toit pour alimenter les essuies glaces…..
Le ridicule ne tue pas
La norme Euro 7 intégrant tous les polluants va rebattre les cartes.
La règle CAFE intégrant l’ACV aussi.
« Compte tenu des réglementations annoncées, il y a de fortes chances que les motorisations diesel et les grosses cylindrées essence soient les plus impactées »
Vu que les réglementations sont destinées à limiter les émissions de CO², c’est certainement par le diesel qu’il faut supprimer
BMW a mis beaucoup de temps à comprendre la fin du thermique. Ils auraient du être plus impliquer dans l’électrification, tout avait bien été initié avec L’i3 et l’I8. Mais un gros coup d’arrêt politique a fait prendre un grand retard à la marque. Maintenant ils sont en difficulté c’est incompréhensible de BMW. L’autonomie des hybride rechargeable est encore trop anémiques et le thermique encore trop puissant. Avoir des très bonnes voitures sans de bonnes motorisations c’est dommageable.
Ils en ont mis du temps à comprendre. Pourtant, avec leur I3, ils semblaient plutôt en avance. Mais les investissements dans la recharge n’ayant pas suivi (cf Tesla), ils ont galéré. Maintenant, il faut rattraper le temps perdu. Allez, courez, et n’oubliez pas la transition… du personnel.
Une BM hybride rechargeable de 40km d’autonomie coûte autant voir plus qu’une model 3 LONGUE RANGE avec 560km d’autonomie sans compter les frais mécaniques et le pleins d’essence… Les règlementation européenne pour ce type de véhicule peuvent être bien plus stricte à moins avis mais ça menace les emplois à court terme….