BMW i3 LAPD - Police de Los Angeles

La LAPD, ou police de Los Angeles, vient d’attribuer un contrat à BMW pour l’acquisition de 100 BMW i3.

Après avoir testé différents modèles au cours des derniers mois, dont la Tesla Model S, la police de Los Angeles a finalement choisi la BMW i3 pour électrifier sa flotte. Au total, une centaine d’exemplaires de la compacte électrique ont été commandés à travers un contrat de location d’une durée de trois ans représentant un investissement de 1.4 millions de dollars.

« Nous devrions penser vert dans tout ce que nous faisons. Ces nouveaux véhicules électriques montrent comment les autorités locales peuvent montrer l’exemple » a souligné Eric Garcetti, le maire de Los Angeles, ajoutant que le passage à la voiture électrique permettait également à la ville de faire des économies en carburant.

Vêtues d’une robe blanche et noire, ces BMW i3 police arpenteront les rues de Los Angeles et seront essentiellement affectées aux patrouilles. Pour la recharge, elles pourront compter sur les bornes publiques déjà accessibles et sur une centaine de bornes supplémentaires, dont 4 à charge rapide, implantées par BMW dans les différents postes de police.

Publicité


Publicité