Située aux Etats-Unis, en Caroline du Sud, cette usine produit des accumulateurs depuis 2015, d’abord pour le modèle hybride rechargeable X5 xDrive40e également construit dans cette unité pour le marché américain. D’ici sont déjà sorties 45.000 batteries.

Effectif début août prochain, le doublement de capacité permettra d’équiper le nouveau modèle de SUV BMW X5 hybride rechargeable dont la production débutera sur place au même moment. En prévision aussi du lancement de l’assemblage du futur X3 xDrive30e, en décembre prochain, qui recevra également des accumulateurs de quatrième génération, plus performants que les précédents.

Ce sont environ 10 millions de dollars (9 millions d’euros) qui ont été mis sur la table par le constructeur allemand pour installer à Spartanburg la nouvelle chaîne de fabrication des batteries, dans une zone étendue à 8.000 m2, avec un personnel plus nombreux (120 collaborateurs). Différents modèles de packs pourront être ici assemblés.

En plus de l’usine de Spartanburg, BMW dispose de 2 autres unités de production de batteries dans le monde : en Allemagne à Dingolfing, et en Chine pour sa coentreprise BBA avec Brilliance Automotive.