
Le constructeur allemand vient de signer un contrat de partenariat portant sur quelques milliards d’euros pour l’achat de batteries à Samsung SDI, une filiale de Samsung.
Avec ce partenariat, Samsung confirme son intention de miser d’avantage sur le secteur automobile, et BMW, lui, assure ainsi l’équipement de ses futurs véhicules hybrides et de sa gamme « i » qui connaît un succès considérable grâce à la i3.
5 400 exemplaires de cette dernière ont déjà été vendus depuis le début de l’année, provoquant pour la marque un besoin d’augmenter son volume de cellules batteries.
« La batterie est un composant clé dans chaque véhicule électrique, déterminant l’autonomie et les performances du véhicule. Avec Samsung SDI, nous avons choisi un fournisseur qui nous offre la meilleure technologie » a exprimé Dr. Draeger, membre du Directoire de BMW AG.
Il me semble que cela cache quelque chose !!!
Problème : si la capacité des batteries augmentent de façon importante cette information doit rester secrète car alors les ventes de véhicules électriques seraient stoppées dans l’attente des nouveaux modèles et les anciens modèles auraient une forte décote d’où une perte financière importante pour les constructeurs automobile. C’est une situation nouvelle et difficile à gérer. Les Coréens ont-ils découvert quelque chose qui a pu convaincre BMW ? Ont-ils une avance technologique ? Cela me semble probable car on n’investit pas des milliards d’euros par hasard.