Après la France, l’Italie et les Etats-Unis, le groupe Bolloré s’attaque à Singapour où il s’apprête à lancer BlueSG, son nouveau dispositif d’autopartage 100 % électrique.

Basé sur le même modèle que les autres services d’autopartage du groupe Bolloré, BlueSG débutera en 2017 et proposera à terme une flotte de 1000 véhicules électriques et 2000 bornes de recharge – dont 400 dédiées aux véhicules tiers – réparties sur 500 stations. Singapour sera donc le deuxième plus grand dispositif d’autopartage électrique du groupe Bolloré après Autolib’ à Paris.

bollore-bluesg-singapour-0001

Pour Bolloré, ce futur déploiement à Singapour fait suite à un appel d’offres lancé en 2014 par les autorités Singapouriennes et permet au groupe breton de poser un premier pied sur le marché asiatique.



Au-delà de son réseau d’autopartage, Bolloré a également décidé de créer un nouveau centre R&D à Singapour via sa filiale Blue Solutions. Celui-ci permettra à Bolloré et à ses partenaires de tester tout type d’innovations technologies dans le domaine de la mobilité.

Bolloré compte également séduire les transports en commun de Singapour avec le Bluebus et le Bluetram.

bollore-bluesg-singapour-0003