
Après la France, l’Italie et les Etats-Unis, le groupe Bolloré s’attaque à Singapour où il s’apprête à lancer BlueSG, son nouveau dispositif d’autopartage 100 % électrique.
Basé sur le même modèle que les autres services d’autopartage du groupe Bolloré, BlueSG débutera en 2017 et proposera à terme une flotte de 1000 véhicules électriques et 2000 bornes de recharge – dont 400 dédiées aux véhicules tiers – réparties sur 500 stations. Singapour sera donc le deuxième plus grand dispositif d’autopartage électrique du groupe Bolloré après Autolib’ à Paris.
Pour Bolloré, ce futur déploiement à Singapour fait suite à un appel d’offres lancé en 2014 par les autorités Singapouriennes et permet au groupe breton de poser un premier pied sur le marché asiatique.
Au-delà de son réseau d’autopartage, Bolloré a également décidé de créer un nouveau centre R&D à Singapour via sa filiale Blue Solutions. Celui-ci permettra à Bolloré et à ses partenaires de tester tout type d’innovations technologies dans le domaine de la mobilité.
Bolloré compte également séduire les transports en commun de Singapour avec le Bluebus et le Bluetram.
tiens les bornes ne sont pas les memes que les notres ….
Pourvu qu’il ne soit pas accompagné par Mme R., elle pourrait tout gâcher là-bas aussi…. :-))
Bravo à M. Bolloré et à toutes les personnes associées à cette aventure autolib’.
Quant on se rappelle des sarcasmes des journaux en 2011, on voit vraiment la prise de risque qu’a pris ce groupe pour lancer ce nouveau service.
Un vrai succès industriel qui créé des emplois chez nous !
La location des batteries de bus sera assurée par une filiale de Sodetrel?