AccueilBrèvesBientôt un prolongateur d'autonomie chez Peugeot et Citroën grâce à ce fabricant chinois ?

Bientôt un prolongateur d'autonomie chez Peugeot et Citroën grâce à ce fabricant chinois ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Autonomie du Leapmotor C10 REEV

Stellantis s’intéresse de près à la technologie de prolongateur d’autonomie (REx) développée par son partenaire Leapmotor. Le géant franco-italo-américain envisage d’utiliser ce moteur chez Opel, Citroën, Peugeot, DS et Fiat.

Présentée comme une solution intermédiaire entre le thermique et l’électrique pur, la technologie de prolongateur d’autonomie développée par Leapmotor éveille la curiosité de Stellantis. Ce système est déjà disponible sur certains véhicules du Chinois (les C10 et B10), mais Antonio Filosa aimerait aussi que ses marques en profitent.

À lire aussi
Leapmotor B10 New e-Hybrid : un SUV électrique avec un prolongateur d’autonomie au prix canon

Stellantis s’intéresse au prolongateur d’autonomie

Dans le cadre de leur co-entreprise, les deux constructeurs réfléchissent à de nouvelles synergies. De plus en plus, le prolongateur d’autonomie est perçu comme un moyen de lever certains freins à l’achat. Leapmotor met en avant des autonomies cumulées très élevées, jusqu’à 900 km pour le nouveau B10, et des émissions contenues.

Selon Autocar, Stellantis et son partenaire chinois « étudient différentes pistes pour mutualiser leurs technologies ». Grâce aux plateformes multi-marques (CMP, STLA Small, Medium et Large, entre autres), Opel, Citroën, Peugeot, DS ou Fiat pourraient proposer des moteurs à prolongateur d’autonomie dans les mois ou les années à venir.

D’après nos confrères anglais, Tianshu Xin, directeur de Leapmotor International (la co-entreprise entre Stellantis et Leapmotor), aurait justement déclaré que « trouver des synergies en utilisant les technologies de chacun est l’une des raisons qui nous ont poussés à conclure cet accord avec Stellantis ».

À l’inverse, les plateformes de Stellantis pourraient un jour être utilisées sur des modèles Leapmotor destinés au marché européen.

Nos guides