Nissan met en place un réseau de bornes de recharge rapide en Belgique en collaboration avec The New Motion. La première d'entre elles vient d'être inaugurée.

Il y a quelques mois, Nissan avait annoncé son projet d’installer 400 bornes de recharge rapide qui quadrilleraient l’ensemble du territoire européen. Ainsi, le constructeur souhaitait encourager le développement de l’automobile électrique en répondant à l’inquiétude des utilisateurs quant à son autonomie. En effet, s’il existe de nombreuses bornes de recharge rapide situées à de petites distances les unes des autres, ce problème disparaît.

Dans le cadre de ce projet, 25 bornes doivent être installées en Belgique. La première d’entre elles a été inaugurée à l’hôtel Van der Valk de Nivelles-Sud.

Ce chargeur rapide permet de recharger un véhicule électrique à 80% en moins de 30 minutes. Il est accompagné d’un chargeur normal, destiné aux voitures non adaptées au chargeur rapide. Tous deux ont été conçus par la société The New Motion, qui a déjà mis en place des bornes de recharges dans le pays (réseau LoveToLoad).

Publicité


Il est possible d’obtenir une carte gratuite auprès de The New Motion donnant accès à toutes les bornes du futur réseau Nissan-The New Motion. Par ailleurs, les propriétaires d’une Nissan Leaf bénéficieront d’un rechargement gratuit pendant un an sur toutes les bornes de recharge rapide de Belgique. Bon à savoir…

Publicité