Daimler vient de sélectionner le coréen LG Chem pour la fourniture des batteries de la nouvelle Smart électrique. Commercialisation attendue pour 2016.

Selon les termes du contrat, LG Chem devrait fournir les cellules lithium, Daimler gardant la compétence dans la constitution même du pack batteries.

Pour Daimler, le recours à un fournisseur externe fait suite à sa décision de stopper la production de batteries en interne à compter de fin 2015. « Nos cellules sont très bonnes mais nos coûts de production sont bien trop élevés. Nous avons réalisé qu’un constructeur automobile n’avait pas à produire ces éléments lui-même » avait expliqué un responsable de Daimler lors de l’annonce de la décision, en novembre 2014.

Grâce à ce nouveau contrat, LG Chem réaffirme son leadership mondial dans le domaine des batteries pour véhicules électriques. A ce jour, le groupe coréen annonce avoir conclu des partenariats avec 13 des 20 plus grands constructeurs automobiles au monde. Au-delà de Daimler, le groupe Coréen a des accords avec Volkswagen, Ford, Hyundai, Renault, Kia, Audi, Chevrolet et General Motors.



La nouvelle Smart électrique, qui devrait disponible en deux et quatre places, est attendue pour 2016. Pour l’heure, ses caractéristiques n’ont pas été annoncées…