La suite de votre contenu après cette annonce
Dans sa frénésie de lancements, BYD nous propose un petit SUV électrique au look de tout-terrain. Le Bao 3 est le plus intéressant des modèles de la marque Fang Cheng Bao. Et il arrive en Europe l’année prochaine.
Le Salon de Shanghai a confirmé une mode du marché chinois : celle des SUV au look de baroudeur. Une tendance accentuée par les perspectives internationales pour ce type de véhicule. Non pas en Europe, mais en Asie, Australie, Amérique du Sud, Moyen-Orient… Toutes les marques y vont de leur offre, du Geely Galaxy Cruiser au Hongqi White Horse en passant par le MG Cyber X. Certaines marques en ont même fait une spécialité : Tank chez GreatWall, Jetour chez Chery et Fang Cheng Bao chez BYD.
À lire aussiAvec le SUV électrique Cyber X, MG veut renforcer son imageLancée en 2023, cette marque a démarré avec ses deux plus gros modèles : Bao 5 et Bao 8. Deux modèles hybrides rechargeables pas vraiment taillés pour l’Europe. Le petit dernier est bien plus intéressant. Déjà annoncé par un concept, le Bao 3 est un SUV (un peu) plus compact et 100% électrique. L’engin est plus gros qu’il n’y parait et mesure quand même 4,60 m de long et 1,90 m de large. Son design semble plus inspiré que ses grands frères qui ressemblent surtout, comme la plupart de leurs concurrents, à des Brondefengler Cruiser…
Il sait aussi soigner la vie à bord avec des sièges accueillants, de l’espace pour les passagers, un coffre correct qui se double d’un grand frunk de 150 litres à l’avant. En prime, ouverture et fermeture du capot sont motorisées comme sur un Porsche Macan…
La version de base est une propulsion de 160 kW, et une version 4 roues motrices de 310 kW est aussi disponible. En deux roues motrices, on a droit à une batterie de 65 kWh en 400 volts. Elle passe à 73 kWh et 800 volts avec le double moteur, avec une autonomie identique de 50 km en cycle CLTC (un peu plus de 400 km en WLTP).
Le Bao 3 vient juste d’arriver sur le marché chinois. Mais il ne tardera pas à s’exporter. Pour l’Europe, son arrivée n’est pas prévue avant 2026, et elle pourrait se faire sous la marque Denza, à un prix autour de 40 000 euros.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement